Les fans de Jul ont cru à un cadeau de Noël avant l’heure. Alors que le célèbre rappeur marseillais vient de sortir son 26ème album, ses fans se sont rués afin d’acheter des places pour son concert… c’est du moins ce qu’ils pensaient.
Une collaboration inédite... en Suède ?
En effet, nos confrères de RTL rapportent dans leurs colonnes cette mésaventure vécue par plusieurs admirateurs du rappeur marseillais. Ils ont été nombreux à se ruer sur les places du concert Jul och kul. Et qu’importe si ledit concert a lieu en Suède, dans une petite commune. Eh oui, chaque billet étant mis en vente à 5 euros, cela pouvait largement compenser le prix des billets d’avion.
La joie des fans de Jul était d’autant plus grande en découvrant le nom Kul sur l’affiche du spectacle. Et pour cause, ils ont immédiatement pensé à une collaboration inédite avec l’artiste allemand du même nom.
Un énorme quiproquo
Malheureusement, il s’agit là d’un immense quiproquo. Eh oui, ni Jul, ni Kul, ne seront présents à ce concert… qui n’est autre qu’un spectacle de Noël. Eh oui, comme le soulignent nos confrères de RTL, Noël, en suédois, ce dit Jul.
"Jul och kul" signifie en réalité Noël et fun… Pour les fans de Jul, la désillusion a dû être grande. L’organisatrice du spectacle, elle, a semblé être amusée par cette confusion. Elle a ainsi déclaré au micro de RTL :
Je voyais 10, 15 billets se vendre d'un coup…, se souvient l'organisatrice de l'événement. Je me suis dit, 'mais qui sont ces familles si nombreuses ?' Et certains parents se plaignaient de ne pas avoir obtenu de billet.
Et de préciser :
On essaiera de voir si Jul est disponible l'année prochaine !
L’invitation est lancée !
Les fans de Jul, eux, pourront toujours se consoler avec le nouvel album du rappeur !