Bad buzz pour Julia Paredes. Très appréciée par les fidèles de Mamans et célèbres, la jeune femme s'est cependant attiré les foudres des internautes... dont Hugo Clément. En cause : un cliché posté sur son compte Instagram.
Une sortie en famille qui ne passe pas
En vacances à Dubaï, Julia Paredes a tenu à réaliser l'un des rêves de sa petite fille : nager avec des dauphins. Une activité qu'elle n'a pas manqué d'immortaliser sur les réseaux sociaux... mais qui a provoqué la colère de ceux qui défendent la cause animale. Nombreux sont ceux à avoir critiqué la jeune maman et à avoir pointé du doigt la souffrance des dauphins, enfermés dans des bassins trop petits pour eux et où ils tournent en rond.
Hugo Clément monte au créneau une nouvelle fois
Hugo Clément a lui aussi réagi à cette publication. Le journaliste, connu pour ses actions pour défendre la cause des animaux, a reproché à Julia Paredes de faire la publicité de tels endroits sur son compte Instagram. Ainsi, il estime que cela "perpétue un business qui repose sur l'enfermement et l'objectification des cétacés".
Le journaliste a également tenu à rappeler que "la captivité en piscine est source de souffrances pour ces animaux qui parcourent des dizaines de kilomètres par jour".
"Nous ne cautionnons pas tout cela"
Face à la polémique, Julia Paredes n'a pas tardé à réagir. Ainsi, elle a avoué qu'elle ne pensait pas que cette escapade en famille ferait couler beaucoup d'encre.
Et de poursuivre :
Après avoir reçu plusieurs vidéos et photos sur la captivité de ces dauphins et parce que nous les adorons ( tous les animaux en général) nous irons, s’il y a une prochaine fois les voir en mer, là où ils sont libres. Nous avons voulu passé un bon moment en famille et faire plaisir à notre fille sans penser forcément à tout ce qu’il y avait derrière. Mais nous ne cautionnons pas tout cela comme le disent certains voilà pourquoi c’était la première et dernière fois.
Le message est bel et bien passé. D'ailleurs, Julia Paredes l'assure, elle ne se rendra pas au tristement célèbre zoo de Dubaï très fréquenté par les influenceurs et critiqué à diverses reprises par Hugo Clément. De quoi rassurer ses abonnés sur les réseaux sociaux.