La situation sanitaire est toujours aussi préoccupante. Alors que les rumeurs autour d'un éventuel troisième reconfinement vont bon train, nombreux sont ceux qui s'inquiètent. Ainsi, les artistes ne cachent pas leur colère face à la fermeture des théâtres et des salles de concert.
Si elle ne s'était pas encore exprimée sur le sujet, Julie Depardieu vient elle aussi de l'évoquer. En effet, invitée sur le plateau de Buzz TV pour TV Magazine, la comédienne est revenue sur les propos de Niels Arestrup. Ce dernier a récemment déclaré :
Les Français sont drôlement gentils, depuis un bon moment. Il faudrait quand même aussi leur parler avec respect.
"Je pensais les Français plus rebelles"
Un point de vue partagé par Julie Depardieu, qui a déclaré quant à elle :
Je pensais les Français plus rebelles, et qu’ils se laisseraient moins faire. On râle, mais je trouve qu’on est très dociles. Le théâtre est en train de mourir, c’est horrible. On répète une pièce, mais on ne sait pas si on va jouer… C’est grave ce qui se passe. Pour les musiciens d’orchestre et les chanteurs, c’est super-dur. J’ai beaucoup de compassion pour eux.
Si nombreux sont ceux qui s'inquiètent, la fille de Gérard Depardieu, elle, lâche :
J’ai envie d’aller voir des concerts. Je ne pense pas que le risque soit plus grand que lorsqu’on va faire ses courses dans un supermarché… C’est un virus! J’ai l’impression qu’on dramatise énormément la situation sanitaire.
"On en fait beaucoup"
Ainsi, la comédienne, que les fidèles de France 3 retrouveront ce mardi 26 janvier 2021 dans un nouvel épisode de la série Alexandra Ehle, estime que l'on "en fait beaucoup".
Et de conclure :
Maintenant, on a peur d’agresser l’autre en lui faisant une accolade. Ça me fait flipper et, même pour les jeunes, c’est hyper-dur.
Des déclarations qui ne devraient faire réagir. Et vous, qu'en pensez-vous ?