La comédienne et productrice Julie Gayet s’est prêtée au jeu du chef Eloy Spinnler. Ce dernier possède une chaîne YouTube suivie par 197 000 personnes. Parmi les vidéos qu’il propose à sa communauté, il y a un format intitulé Finis ton assiette !, dans lequel il reçoit une célébrité afin de la faire cuisiner à ses côtés.

Petit bonus, il se donne le défi de faire apprécier à son invité un aliment qu’il déteste consommer. Pour Julie Gayet, le chef de 29 ans a pensé à un gravlax de cabillaud avec de l'aneth, une herbe aromatique qu’elle ne supporte pas.

StarMag.com
François Hollande et Julie Gayet @DR

Julie Gayet se confie sur les talents de cuisinier de François Hollande

« Ce n'est pas moi la grande cuisinière de la maison ! » a directement avoué Julie Gayet. En effet, elle a révélé que François Hollande était celui qui s’occupait de la cuisine à la maison. Mais l’ancien Président de la République ne se contente pas uniquement de faire à manger, il choisit aussi ses produits.

« C'est lui qui fait le marché et – parce qu'il pense que ça va avec – la cuisine. Et moi… rien ! Je ne vais même pas au supermarché. Ah si, je mets la table et je la débarrasse » a-t-elle ajouté.

Si, comme le chef Eloy Spinnler, vous vous demandiez ce que François Hollande réussissait particulièrement bien derrière les fourneaux, ce sont les Saint-Jacques.

« Il est très bon avec les Saint-Jacques, il fait une sauce avec plein d'épices. Ce qui me fascine le plus, c'est quand il ouvre le frigo, il y a quatre trucs et il va faire de la cuisine », a également confié Julie Gayet.

Des révélations qui n’ont pas manqué de surprendre Eloy Spinnler, qui ne s’imaginait pas l’homme politique si fin cuistot.

video placeholder

Un homme aux goûts simples

L’ancien Président a déjà confié avoir « beaucoup souffert » lorsqu’il était à l’Élysée. La raison ? Il ne pouvait pas manger son plat préféré.

Invité sur la chaîne Twitch de Samuel Étienne en 2021, François Hollande est revenu sur son mandat présidentiel. Il a ainsi pu révéler quel était son plat préféré : « Je suis très classique moi, vous savez : entrecôte frites. C’est désespérant pour les cuisiniers. »

Malheureusement pour lui, ce plat n’était pas vraiment apprécié à l’Élysée. Il en a alors très peu mangé lorsqu’il y résidait.

« Il y a des règles à respecter. Quand vous recevez des chefs d’État ou de gouvernement, vous ne leur servez pas un steak frites. Vous leur servez de la cuisine française » a-t-il révélé.

On ne doute pas une seule seconde qu’il s’est bien rattrapé depuis en retrouvant la cuisine qui lui plaît tant.