Invitée du podcast Mesdames, Julie Gayet a évoqué un sujet qui concerne toutes les femmes. Face à Maïtena Biraben, elle s’est confiée sur son quotidien de femme ménopausée. 

L’affaire Hollande-Gayet

Il y a 10 ans de cela, Julie Gayet s’était retrouvée au cœur d’un scandale. Entretenant à l’époque une liaison avec François Hollande, alors que celui-ci avait une compagne, elle s’était fait photographier avec ce dernier à la sortie d’un immeuble parisien.

Des clichés qui ont fait la couverture du magazine Closer et suscité la polémique. À la suite de ce scandale, Valérie Trierweiler, l’ex-partenaire de l’ancien président de la République, a quitté l’Élysée, outrée par les agissements de son compagnon.

De son côté, l'actrice a porté plainte contre le magazine Closer pour s’être immiscé dans sa vie privée. Suite au procès, la femme de François Hollande a reçu la somme de 15 000 euros en guise de dédommagement.

Notons que la comédienne a fait preuve d’une grande discrétion malgré cette action en justice. Pour “que chacun puisse continuer à travailler sans que l'attention soit détournée”, elle a été particulièrement discrète pendant le quinquennat de son amant.

StarMag.com
Julie Gayet et François Hollande @Francois G. Durand/Getty Images

Les confidences de Julie Gayet sur la ménopause

Invitée dans Mesdames, Julie Gayet a accepté de revenir sur cette période difficile qui lui a valu d’être dépeinte comme une briseuse de ménage. Une occasion pour la comédienne d'évoquer également un sujet moins douloureux, mais tout aussi significatif : la ménopause. Lors de son entretien avec Maïtena Biraben, la quinquagénaire a tenu à mettre fin aux clichés concernant les femmes ménopausées. “On est 9 millions de femmes, qu’on imagine en train de tricoter avec un plaid”, a-t-elle déclaré.

L’actrice de 52 ans a également évoqué son quotidien de femme ménopausée. Prise au dépourvu, elle aurait des sentiments mitigés quant à cette phase. “Je prends cher avec la ménopause, moi (...) On ne m'a pas préparée à ça. C'est assez fou d'ailleurs. Je me dis : 'Mais pourquoi on ne nous prépare pas, pourquoi on n'en parle pas ?’”, a-t-elle confié.

Et de poursuivre : 

Il faut le prendre joyeusement parce qu’on prend cher. J'ai la sensation que ça me ralentit, j'ai la sensation – ce n’est pas vraiment des bouffées de chaleur – de temps en temps d’avoir un petit moment de chaud.

Cela a le mérite d’être clair.

video placeholder