Nombreux sont les Français qui, à Noël, aiment déguster une bonne tranche de foie gras. Cependant, cela n’est pas forcément bien vu de tous. La raison ? Les oies qui produisent ce foie gras sont gavées. Cette pratique controversée est de plus en plus pointée du doigt, notamment par ceux qui défendent la cause animale.
Julien Courbet dit non au foie gras
Cette année, Julien Courbet a décidé de ne pas consommer de foie gras pendant les fêtes. L’animateur de 56 ans a posté le message suivant sur son compte Twitter.
Je n'invite personne à faire comme moi, je partage sur mon compte certains choix de vie. J'ai décidé que je ne mangerai plus de foie gras, je n'y arrive plus en fait, et égoïstement je pense aussi à ma santé et forme physique. Chacun fait comme il veut.
Des internautes en folie
Suite à cela, un internaute a demandé à Julien Courbet s’il était devenu vegan. La réponse est « pas du tout ». Julien Courbet a reçu de nombreux messages d’internautes ayant eu l’impression que l’animateur leur faisait la leçon.
Ne soyez pas de mauvaise foi, relisez bien le tweet où je dis que chacun fait ce qu'il veut. Je n'ai jamais dit de ne pas en manger. Avalez du foie gras si vous voulez, moi je n'en mange plus c'est tout. Mais vous faites semblant de ne pas comprendre.
a-t-il répondu à un des commentaires.
Si sa fille Lola, âgée de 21 ans, a également décidé de se passer de foie gras, de nombreux internautes ont affirmé continuer à consommer du foie gras.
Dépassé par les critiques
Julien Courbet, qui ne s’attendait pas à recevoir autant d’avis négatifs, a alors répondu :
Attention je vais bloquer 3 ou 4 crétins haters au hasard. Si vous êtes dans le lot je suis désolé, mais du coup jouez au loto vous avez visiblement de la chance au tirage au sort !
Il a désormais décidé de se concentrer sur les commentaires positifs.