Julien Courbet n'est plus à présenter. Cela fait en effet plus de vingt ans que le présentateur fait partie du PAF, après ses débuts à la radio avant d'arriver sur le petit écran. Depuis plusieurs années, l'homme de 56 ans a surtout animé des émissions qui viennent en aide à ceux qui n'arrivent pas à venir à bout de leurs soucis juridiques.
Après avoir longtemps présenté Sans Aucun Doute sur TF1, puis Les 7 Péchés Capitaux, Julien Courbet n'a toutefois jamais mis la radio de côté. D'ailleurs, son émission Ça peut vous arriver, diffusée sur les ondes de RTL depuis 2001, s'est même fait une place sur M6 en fin de matinée. Un rendez-vous quotidien suivi par des milliers de téléspectateurs.
Un nouveau projet pour Julien Courbet
Cependant, celui qui anime Capital depuis 2018 ne se contente pas de sa casquette de présentateur. Julien Courbet a en effet fait paraître sa nouvelle bande dessinée ce 10 novembre 2021, intitulée Faites des gosses. Au fil des pages, les lecteurs pourront découvrir des anecdotes croustillantes racontées avec tendresse sur la relation des parents avec leurs adolescents.
À cette occasion, il était invité ce dimanche 28 novembre des Enfants de la télé, présentée par Laurent Ruquier. Et comme à son habitude, celui qui serait en couple avec Hugo Manos n'a pu résister à se montrer taquin envers son hôte.
La petite vanne de Laurent Ruquier
L'ambiance était plutôt joyeuse sur le plateau de l'émission de France 2. Notamment après une première gaffe de Laurent Ruquier, qui pensait que le fils de Julien Courbet se nommait Christopher. Un prénom qui figure bien dans la bande dessinée mais qui est en réalité celui du fils du dessinateur.
Après cette petite confusion qui a bien fait rire autour de la table, Julien Courbet a alors révélé les prénoms de ses deux enfants, à savoir Gabin et Lola. L'information a beaucoup amusé Laurent Ruquier, qui a alors lancé :
Gabin ? Ah, il est pas bobo celui-là alors ? Ça, c'est bien un prénom de fils de bobo !
Une petite remarque qui a légèrement vexé le père de famille :
Non, alors moi, je ne suis pas du tout bobo pour le coup !
S'est défendu Julien Courbet.
Mais pas de quoi toutefois froisser les deux confrères, qui ont poursuivi leur échange sur un ton bon enfant.