S’il y en a bien un qui est fier de ses racines, c’est Julien Doré. En effet, le chanteur est très attaché à son village, Marsillargues situé dans l’Hérault. A tel point qu’il a décidé de racheter la petite école. De fait, la commune n'avait pas d'autre choix que de s'en séparer. La maire de Marsillargues, Bernadette Vignon, a donné quelques explications au journal local le Midi Libre.
Nous ne pouvions pas la garder car elle nous coûtait trop cher.
Il n’était pas question pour l’artiste de laisser l’école à l’abandon. Lorsque l’établissement a été mis en vente, Julien Doré s’est positionné. Il était intéressé pour acquérir ce bien immobilier composé de deux salles de classe et d’appartements inoccupés. L’accord de vente a été signé le 22 janvier pour un montant de 420 000 euros selon nos confrères.
Une acquisition intéressante
Julien Doré a l’intention de transformer l’établissement pour accueillir des commerces et des appartements. Le voilà donc l’heureux propriétaire de l’ancienne école maternelle Fernand Janin à Marsillargues. Un achat qui ne l’empêche pas de poursuivre sa belle carrière. En effet, Julien Doré est nommé dans la catégorie "Chanson originale" pour son titre Midi sur novembre pour des Victoires de la Musiques qui se déroulent le 8 février prochain.