De Dalida avec Mourir sur scène à K-Maro (Femme like U) en passant par Philippe Risoli (Cuitas les bananas), Julien Doré revient sur le devant de la scène avec un album de reprises qui fait grand bruit. Le moins que l’on puisse dire, c’est que ce nouvel opus baptisé Imposteur, sorti le 8 novembre 2024, contient des titres très variés.

L’artiste de 42 ans revisite également le morceau Les démons de minuit du groupe Images. Une version plus moderne qui séduit un large public. En revanche, Mario Ramsamy n’est pas du tout fan des reprises. Et cette nouvelle interprétation de son titre ne lui a pas plu. Il l’a fait savoir dans une vidéo publiée sur son compte Instagram. Le principal concerné a tenu à rétablir la vérité.

StarMag.com
Julien Doré @ DR

Julien Doré a tout prévu

Il y a quelques jours, Mario Ramsamy s’est filmé afin de commenter la reprise de Julien Doré de son morceau. Et il faut dire que le chanteur de 68 ans n’y est pas allé de main morte. "Encore une reprise. Pas réussie pour moi", avait-il notamment déclaré. Et l’interprète de Coco Câline lui a alors répondu :

Je viens de voir ta vidéo, et je suis confus de voir que le fait de revoir une reprise des Démons de minuit soit épuisant pour toi. Sache quand même que je t'aime beaucoup, que j'aime énormément ta voix, et que reprendre ces chansons sur ce disque, c'est une façon de dire que je les aime.

De nombreux médias pensaient alors à un début de clash entre les deux chanteurs. Pourtant, il n’en est rien. En réalité, Julien Doré a tout manigancé. Il était même à côté de Mario Ramsamy lorsque ce dernier critiquait sa reprise des démons de minuit. Effectivement, il s’agissait d’un coup de communication. Et la stratégie a bien fonctionné.

Tu m’as fait peur. J’ai vraiment cru que t’aimais pas. T’es dur Mario. C’est pas très positif. Tu l’aimes pas ma reprise ? Ça fait mal !

La presse s’est fait piéger

En effet, tout le monde a mordu à l’hameçon. Même les médias ont été bernés. Et Julien Doré n’a pas manqué l’occasion de se moquer des journalistes qui ont relayé ce faux clash. Sur le réseau social X, il a en effet partagé un article du Point.  

Une farce qui a attiré l'attention sur son nouvel album.