Il semblerait bien que Julien Lepers ait été contaminé par le coronavirus. En tout cas, c'est ce dont l'animateur de 70 ans est convaincu. Ce mardi 24 mars, il a donné de ses nouvelles sur Twitter, et a expliqué aux internautes qu'il ne se sentait pas bien depuis quelques jours. Dans une vidéo, l'ancien présentateur de Questions pour un champion a confié :
Mes amis, je ne vous l'ai pas dit, mais je n'étais pas très bien ces jours-ci. Depuis neuf jours je me traîne. J'ai attrapé ce à quoi tout le monde pense, c'était à mon avis à Vincennes au cours d'une animation que j'ai faite là-bas il y a neuf jours. Je ne mange pas, j'ai pas très très faim, donc j'ai perdu du poids.
Malgré tout, Julien Lepers s'est tout de même voulu rassurant. En effet, il a précisé que sa santé s'était améliorée :
Je ne tousse pas, je n'ai pas de fièvre... ça va ! C'est le premier jour où ça va pas trop mal.
a-t-il rajouté.
"Vous êtes des héros de la nation française"
Dans sa vidéo, Julien Lepers n'a pas seulement donné de ses nouvelles, l'animateur a aussi rendu un vibrant hommage à tout le personnel soignant, qui mène la lutte de front contre le coronavirus. Il a conclu sa vidéo avec un beau message qui leur a été adressé.
Je pense beaucoup aux médecins, qu'on a perdu, et qui ont perdu leurs vies en soignant celles des autres. Là, je me dis, et je me lève, profond respect. Docteurs, médecins, vous êtes des héros de la nation française à mes yeux, et ce que vous avez fait est remarquable. Bravo aussi à tout le personnel soignant qui bosse comme des fous en ce moment.