Julio Iglesias n’est plus à présenter. Fort de plus de cinquante ans de carrière, le septuagénaire peut se vanter d’être le chanteur espagnol le plus populaire dans le monde. Julio Iglesias a enregistré plus de quatre-vingts albums en quatorze langues et est l’interprète de chansons devenues cultes, telles que Gwendolyne ou bien Ne t'en va pas je t'aime. Il a, au fil du temps, définitivement acquis sa réputation de Don Juan, qu’il n’a cessé de volontiers cultiver.
C’est vers la fin des années 60 que Julio Iglesias, qui se produisait dans un pub de Cambrige à ses heures perdues, remporte le festival de Benidorm et enregistre son premier single. S'en est suivi la carrière prestigieuse qu'on lui connaît, récompensée à de multiples reprises.
Et malgré ses 79 ans, Julio Iglesias n’a pas l’intention de prendre sa retraite de sitôt. Il vient néanmoins de s'accorder quelques jours de vacances en République dominicaine, dans sa splendide villa de Punta Cana. Un cadre idyllique dont il peut pleinement profiter en famille, en compagnie de ses huit enfants et ses petits-enfants. Cependant, son séjour a été gâché par les récentes allégations de la presse espagnole.
Julio Iglesias atteint de la maladie d’Alzheimer ?
En effet, certains médias hispanophones ont affirmé que l’état de santé de Julio Iglesias était à déplorer et qu’il était atteint de la maladie d’Alzheimer. Ainsi, le présentateur de l’émission A la tarde, diffusée sur la chaîne America TV, a déclaré à l’antenne que le père d’Enrique Iglesias "maîtrise mal ses fonctions motrices et cognitives" et "ne se souvient même plus de ses chansons".
De quoi faire angoisser ses fans de la première heure et pousser Julio Iglesias à réagir. Sur son compte Instagram, il a tenu à mettre un terme aux ragots qui circulent à son sujet. C’est en légende d’une photo sur laquelle il arbore un nouveau look que le crooner a rétabli la vérité : "Je suis très inquiet de voir ce qu'a déclenché le fait que j'ai choisi de m'accorder un peu de temps de solitude. À ceux qui ont répandu le doute sur mon état de santé, je leur dirais que je suis DPM ("de puta madre", en sacrée forme, NDLR), a-t-il écrit.
Des spéculations sans fondement qui ont choqué l’artiste
L’interprète de Je n’ai pas changé s’est ensuite adressé à son public fidèle, pour annoncer qu'il travaillait actuellement sur un nouveau projet : "Et aux gens qui m'aiment vraiment depuis tant d'années, je leur dis que je n'ai jamais eu l'esprit plus clair qu'en ce moment où j'écris mes mémoires. Je vous remercie de toute mon âme pour votre amour éternel", a-t-il poursuivi, tout en se faisant rassurant.
Et de s’indigner, outré de ce qu’il peut se dire de lui, parce qu’il a seulement voulu s’accorder un peu de temps loin des projecteurs :
J'ai du mal à croire qu'il puisse y avoir tant de spéculations simplement parce que je ne veux pas faire d'interviews en ce moment.
Pour finir, Julio Iglesias, visiblement blessé par cette rumeur, a déploré :
Je lis partout que je suis en fauteuil roulant, avec un esprit perdu et que je ne me souviens même pas de mes chansons. Comment pouvez-vous être si méchant et dire tant de méchancetés ?
Vous l’aurez compris, le Madrilène a bien conservé toutes ses facultés mentales et reste encore en mesure de se défendre de la calomnie.
Qu'en pensez-vous ?