Fin 2010, alors qu’ils étaient encore adolescents, Selena Gomez et Justin Bieber ont entamé une histoire d’amour qui a longtemps passionné les foules. Cependant, leur relation, ultra médiatisée, a été loin d’être idéale et a été ponctuée de ruptures et de réconciliations. Après s’être donné une dernière chance fin 2017, les deux artistes se sont séparés définitivement en mars 2018.

Fin 2018, Justin Bieber a épousé Hailey Baldwin, désormais Bieber, qu’il avait déjà fréquentée par le passé. En mai dernier, les jeunes mariés ont annoncé attendre leur premier enfant, pour le plus grand plaisir de leurs fans. Le petit Jack Blues Bieber a vu le jour le 24 août 2024, comme l’a annoncé son père sur Instagram.

StarMag.com
Hailey et Justin Bieber @ DR

En ce qui concerne Selena Gomez, après plusieurs années de célibat, l'ancienne star de Disney Channel a officialisé sa liaison avec Benny Blanco en décembre 2023, révélant au passage qu’ils se fréquentaient depuis six mois. Et c’est visiblement l’amour fou entre eux puisque le couple a annoncé sur Instagram s’être fiancé en décembre dernier. Si les Selenators se sont réjouis de la nouvelle, cela n’aurait pas été le cas de tout le monde.

Justin Bieber "piqué au vif" ?

En effet, malgré son mariage heureux avec la mère de son fils, l’annonce des fiançailles de Selena Gomez n’aurait pas laissé Justin Bieber indifférent. Selon le Daily Mail, il aurait même été "piqué" d’apprendre que son ex envisageait de se marier avec le célèbre producteur de musique américain. "Justin est marié et a un enfant, nous le savons tous, mais quand il a appris que Selena était fiancée, il a même admis que ça l’avait blessé pendant une brève seconde", pouvait-on lire dans le tabloïd britannique.

D’autant plus que peu après l'annonce des futurs mariés, le chanteur a suscité l’attention en postant une photo sur Instagram où on le voit prendre la pose aux côtés de sa femme, avec en fond sonore le titre All My Ghosts. Car les paroles de cette chanson de Lizzy McAlpine évoque des souvenirs persistants et douloureux avec un ex.

StarMag.com
Selena Gomez et Benny Blanco @ DR

Bien qu'il n'ait fait aucune déclaration publique à ce sujet, il n’en fallait pas plus aux internautes pour s’enflammer et y voir un double sens. Et la dernière publication de Justin Bieber sur le célèbre réseau social les a complètement confortés dans leur avis.

Des fiançailles qui dérangent ?

En effet, ce mercredi 2 avril, l’interprète de Sorry a publié un meme "embarrassant" dans sa story Instagram, représentant une scène du film Le Seigneur des Anneaux, où Gollum contemple une bague en or, l’air émerveillé. En légende, Justin Bieber a ajouté :

Les filles sur les réseaux sociaux quand elles se fiancent.

De quoi faire réagir ses abonnés en masse, nombreux à spéculer sur la signification de ce message énigmatique. "Justin Bieber devient fou à cause des fiançailles de Selena ? Le karma existe", s’est visiblement réjouie une utilisatrice du réseau X, citant au passage les paroles évocatrices de la nouvelle chanson de Selena Gomez et Benny Blanco, How Does It Feel to be Forgotten, (Qu’est-ce ça fait de se sentir oublié, NDLR).

D'autres ont renchéri :

Oh, c'est embarrassant. Il a commencé à s'effondrer après les fiançailles de Selena.

Oh mon Dieu, il est tellement immature, il est père d'un bébé, ça fait presque dix ans, quand est-ce qu'il s'en remettra ?

Contactés par le média Page Six, les représentants de Selena Gomez et Justin Bieber n'ont pas souhaité faire de commentaires.

Quant à Hailey Bieber, sa réaction à l'annonce des fiançailles de celle que beaucoup considèrent comme sa rivale n'a pas non plus manqué de faire jaser.