Justin Bieber continue de susciter l’inquiétude. Alors que plusieurs apparitions publiques et publications sur les réseaux ont relancé les interrogations sur sa santé mentale et une éventuelle consommation de drogue, une nouvelle vidéo alimente le débat.

Justin Bieber, mauvaise influence pour son frère ?

Le chanteur canadien a été filmé lors du festival Coachella, en Californie, dans une séquence qui fait réagir. Sur la vidéo partagée sur les réseaux sociaux, on le voit danser avec des amis tout en fumant un joint. À ses côtés, son frère Jaxon, âgé de 15 ans.

Rapidement, Hailey Bieber est intervenue. Présente sur les lieux, elle a posé ses mains sur les épaules de son beau-frère et l’a doucement éloigné du groupe. Le jeune garçon a suivi sans protester.

La scène, largement relayée sur X (ex-Twitter), a suscité de nombreuses réactions. Certains internautes se sont dits choqués. « C’est terrifiant », a commenté l’un d’eux. Un autre a qualifié l’attitude du chanteur de « gênante ». Mais tous ne partagent pas cet avis. « Il s’amuse, je ne vois pas le problème », a écrit un utilisateur. Un autre a relativisé : « C’est juste un joint. »

D’autres demandent aux fans de Justin Bieber de se préoccuper des soucis rencontrés par leur idole plutôt que de se concentrer sur la vie de son ex Selena Gomez. Conseil difficile à suivre quand on sait que Justin Bieber lui-même semble avoir lancé une pique à cette dernière, suite à ses fiançailles avec Benny Blanco.

Le couple face aux critiques persistantes

Ni Justin, ni Hailey Bieber n’ont réagi publiquement à cette séquence. Sollicités par la presse américaine, leurs représentants sont restés silencieux.

Ce n’est pas la première fois que Justin Bieber est critiqué pour ses comportements. En février dernier, son équipe avait dénoncé les rumeurs de consommation excessive de drogues, les qualifiant de « narratives négatives, salaces et épuisantes ». À cette époque, l’artiste avait déjà été filmé en train de fumer avec Dave Chappelle et s’était fait remarquer pour son comportement jugé étrange lors du lancement du pop-up store de la marque Rhode de sa compagne Hailey Baldwin à Los Angeles.

Le couple, marié depuis 2018, est également ciblé par des spéculations sur leur vie privée. Des rumeurs que leur entourage continue de démentir. « Des idioties conçues pour faire du clic », avait répondu leur porte-parole à un récent article affirmant que Justin était « perdu ».

Malgré ces polémiques, certains fans restent optimistes. Beaucoup l’ont trouvé « plus heureux que jamais » après la diffusion d’une vidéo où il embrasse l’artiste Sexyy Red sur la joue. Une publication validée par Hailey, qui y a ajouté plusieurs emojis en forme de cœur.

Le couple est parent d’un petit Jack, âgé de 7 mois. À Pâques, Hailey a posté de jolies photos avec leur fils, mais impossible de ne pas noter l’absence de celui qui s’est récemment emporté contre des paparazzis.