Le 17 juin dernier, Justin Timberlake devait passer la soirée chez un ami. Seulement, "le prince de la pop" a été arrêté au volant de sa voiture à Long Island, dans l’État de New York, en état d’ébriété. Suite à son interpellation, il a été aperçu menottes aux poignets. Et la star américaine avait passé la nuit en garde à vue.

Dès le lendemain, l’artiste de 43 ans était passé en comparution immédiate devant le tribunal à Sag Harbor, une localité de la région des Hamptons. Et ce vendredi 13 septembre 2024, la justice a rendu son jugement. Selon les informations rapportées par le média américain TMZ, il a évité le procès grâce à son avocat Edward Burke Jr.

StarMag.com
Justin Timberlake @ DR

Justin Timberlake échappe de peu à une lourde peine

Son comportement anormal au volant de sa voiture a en effet attiré l’attention de la police. En plus d’avoir grillé un stop, le mari de Jessica Biel avait dévié de sa trajectoire. De plus, il avait échoué à un contrôle d'alcoolémie. Et pourtant, le quadragénaire avait affirmé qu’il n’avait bu qu’"un seul martini". Il avait ainsi plaidé non-coupable des faits qui lui ont été reprochés.

De son côté, un agent de police qui avait procédé à son arrestation déclarait que Justin Timberlake avait les "yeux injectés de sang, son haleine sentant l’alcool". De ce fait, il risquait d’écoper d’une peine d’emprisonnement pouvant aller jusqu’à un an.

Me Edward Burke Jr, l’avocat du chanteur, a cependant trouvé un accord avec le juge chargé de l’affaire. L’interprète de Cry Me a River a ainsi été condamné à effectuer 25 heures de travaux d'intérêt général. Il devra également payer une amende de 500 dollars. Et il s’est vu infliger une suspension du permis de conduire durant 90 jours.

Une simple infraction routière ?

À titre d’information, les poursuites ont été requalifiées en "en conduite avec des capacités réduites". Ainsi, Justin Timberlake a échappé à une lourde sanction. Le chanteur, qui avait pris la parole après son arrestation, aurait-il alors bénéficié d’un traitement de faveur ? Ce que l’on sait, c’est qu’il a finalement plaidé coupable. Et au tribunal, il a exprimé ses regrets.