Justin Timberlake n’est pas près d’oublier cette semaine, au cours de laquelle il a fait la Une de la presse américaine. En effet, ce lundi 17 juin 2024, le chanteur a été arrêté à Sag Harbor (Long Island), dans l’État de New York, pour conduite en état d’ivresse. Clamant n’avoir consommé qu’un verre de Martini, Justin Timberlake a refusé de se soumettre à un éthylotest, avant de se retrouver menotté et d’être conduit au poste de police. D’après les informations de CBS, il aurait grillé un panneau stop et les policiers ont déclaré dans leur rapport qu’il dégageait "une forte odeur de boisson alcoolisée" durant son arrestation, comme l’a relayé Sky News.

Rapidement libéré sous caution, Justin Timberlake devra néanmoins comparaître devant la justice le 26 juillet prochain. De quoi compromettre sa tournée mondiale de 66 dates, Forget Tomorrow Tour, qui débute ce mardi 25 juin, sur la scène du Madison Square Garden de New York ? Que les fans se rassurent. Selon le magazine People, le juge aurait autorisé le mari de Jessica Biel à participer virtuellement à cette audience, afin qu’il puisse assurer sa prestation en Pologne à cette date et sa série de concerts ensuite. "Il a l’habitude. La tournée se poursuivre, comme prévu", a glissé un proche de la star.

StarMag.com
Justin Timberlake @ Getty Images

Justin Timberlake évoque son arrestation

Ce vendredi 21 juin 2024, c’est visiblement en pleine forme que l’ex de Britney Spears s’est produit sur la scène du United Center de Chicago. Entre deux chansons, il en a profité pour brièvement aborder l’incident survenu en début de semaine :

Ça a été une semaine difficile.

A-t-il simplement lancé, avant de se remettre à chanter face à un public conquis.

Un peu plus tôt dans la soirée, Justin Timberlake avait déjà ironisé sur la situation et fait une belle déclaration à ses fans : "Le verdict est tombé… Vous êtes le meilleur public de la soirée", s’était-il écrié. Et d’ajouter, un peu plus tard :

Je sais que parfois, je suis difficile à aimer mais vous continuez de m’aimer et je vous aime en retour.

Jessica Biel contrariée

Si l’interprète de Cry Me a River s’est montré ravi de retrouver ses fans, c’est certainement car l’ambiance doit être électrique dans son cercle privé. En effet, il se murmure que son épouse, Jessica Biel, actuellement en tournage pour la série "The Better Sister", "n’est pas contente" du tout. "Elle n’aime pas que l’on s’intéresse à sa famille, surtout pas de façon négative", a expliqué un informateur à People, précisant toutefois qu’elle "sera toujours à ses côtés". Justin Timberlake et Jessica Biel sont mariés depuis 2012 et sont les heureux parents de deux enfants, Silas et Phineas.

StarMag.com
Jessica Biel et Justin Timberlake @ Getty Images

Edward Burke Jr., l’avocat du chanteur de 43 ans, a pris la parole pour la première fois ce mercredi 19 juin 2024. L’homme de loi a déclaré à l’agence de presse PA Media, citée par la BBC, être "impatient de défendre vigoureusement" son client. "J’aurai beaucoup de choses à dire en temps voulu mais j’attends pour l’instant que le bureau du procureur me fasse part de toutes les informations dont il dispose", a-t-il poursuivi, confiant.