Six ans après avoir sorti son cinquième album, Man of the Woods, Justin Timberlake, fait son retour dans la musique. L’ancien membre des ’N Sync a repris le chemin des studios pour concocter Everything I Thought I Was, qui sera disponible dès le 15 mars 2024. Histoire de faire patienter ses fans, Justin Timberlake a dévoilé Selfish, le premier single issu de ce nouvel opus. Un titre qui a été plutôt bien accueilli par la critique mais pas par tout le monde.
https://x.com/jtimberlake/status/1749459276039401959?s=20
En effet, les membres de la Britney Army sont montés au créneau et ont reproché à Justin Timberlake d’avoir voulu provoquer leur idole. Car Selfish est également le titre d’une des chansons de Britney Spears, qui figure sur son album Femme Fatale, sorti en 2011.
Aussi, les fans de la chanteuse ne se sont pas privés pour tacler Justin Timberlake sur les réseaux sociaux. On a ainsi pu lire sur X : "On préfère celui de Britney Spears". Ou encore :
Il a besoin de Britney pour sortir une musique.
Je préfère écouter un autre Selfish.
Il faut dire que la Britney Army en veut beaucoup à l'interprète de Cry Me A River, depuis les révélations de Brit Brit dans son autobiographie, La femme en moi.
De tristes confidences
Après avoir été sous la tutelle de son père durant treize longues années, Britney Spears est à présent une femme libre de ses faits et gestes. Aussi a-t-elle bien des choses à dire et bien l’intention de se faire entendre. Elle a ainsi décidé de faire publier ses mémoires, parues le 24 octobre 2023 et qui ont réalisé un record de ventes en seulement quelques jours.
Un livre qui a quelque peu préoccupé les ex de Britney Spears, inquiets de ce qu’elle pourrait raconter à leur sujet. Comme Justin Timberlake, qui aurait fait appel à ses avocats pour faire retirer certains passages le concernant.
On ignore si Britney Spears a procédé à quelques modifications dans son ouvrage mais elle y a fait une révélation de taille. Celle qui serait prête à mettre fin à sa carrière a confié qu’elle était tombée enceinte de Justin Timberlake du temps de leur relation. Mais celui qui n’était alors âgé que d’une vingtaine d’années se concentrait sur sa carrière et ne se voyait pas fonder une famille. Contrairement à Britney Spears, qui a fait comprendre qu’il l’aurait poussée à avorter :
Justin n’était pas content de cette grossesse. Il disait que nous étions beaucoup trop jeunes, que nous n’étions pas prêts à avoir un bébé dans nos vie.
S’est-elle souvenue, au fil des pages.
Et d’ajouter qu’encore aujourd’hui, elle regrette amèrement sa décision :
Si j’avais pu prendre la décision toute seule, je ne l’aurais jamais fait. (…) À ce jour, cela reste l’une des expériences les plus traumatisantes de toute ma vie.
Les chouchous de l’Amérique
Souvenez-vous, au début des années 2000. Entre 1999 et 2002, Britney Spears et Justin Timberlake ont vécu une histoire d’amour ultra médiatisée. Considérés comme l’exemple du couple idéal représentatif de la jeunesse américaine puritaine, les deux adolescents de l’époque ont passionné les foules.
Hélas, leur relation a pris fin après une supposée infidélité de Britney Spears, qui aurait fauté avec l’un de ses photographes. Une information qui restera à l’état de rumeur puisque les deux intéressés n’ont pas l’intention de lever le voile sur les raisons de leur séparation. En effet, au cours d’un entretien accordé à Barbara Walters, Justin Timberlake confiait avoir conclu un pacte avec son ex, pour "ne pas dire précisément" pourquoi ils avaient rompu.
Depuis, le chanteur a refait sa vie avec Jessica Biel, tandis que Britney Spears est devenue maman de deux garçons, issus de sa relation avec Kevin Federline.