Malgré plus de trente-ans de carrière, Kad Merad continue de surprendre ses fans ! Alors qu’il est connu pour son duo avec Olivier Baroux, ou encore pour le film à l’énorme succès Bienvenue chez les Ch’tis, la star de 55 ans a décidé de se renouveler en se mettant à la musique ! En effet, si l’artiste participe régulièrement aux Enfoirés, il a une véritable passion pour le chant !
Le comédien reprend des tubes de la musique française
Mercredi dernier, l’acteur a créé la surprise en organisant un concert dans un bar de Montrouge. Entouré d’une dizaine de musiciens, celui qui avait interprété I Believe I Can Fly aux Césars en 2007, a imaginé le spectacle inédit appelé Kad Merad On Stage.
Si le nom fait très américain, Kad Merad a cependant profité d’être sur scène pour interpréter des tubes de la chanson française. Ainsi, la star a chanté Encore et encore de Francis Cabrel, Le cimetière des éléphants d’Eddy Mitchell ou encore L’envie, de Johnny Hallyday.
Afin de plaire à tous, le comédien a entrecoupé chaque chanson d’un sketch. Alors qu’il a encore besoin de répéter, il a cependant déjà annoncé une nouvelle date de concert dans un mois. Dans une interview accordée à RTL, Kad Merad a annoncé être prêt à se lancer à fond dans cette nouvelle aventure.
On est en train de construire le spectacle, j’en parle pas trop (…) Je fait ça dans un but après de le faire vraiment d’une manière sérieuse avec une tournée peut-être ou s’installer à Paris dans une salle.
"Je suis à l'état d'élaboration"
Au public présent dans la salle, il a simplement expliqué : « J’ai décidé vraiment d’être chanteur, ce n’est pas une connerie. » Pour RTL, Kad Merad a été plus loin dans les confidences.
Comme je suis à l’état d’élaboration, on cherche encore de la musique, parce qu’au départ, c’est un concert. J’ai la chance d’avoir une formation très solide. C’était Lucien que j’avais pour les Césars et c’est parti un peu de là l’envie de continuer.
Si le public est étonné de le retrouver sur scène, la passion du comédien pour la chanson remonte à bien longtemps :
J’ai plutôt lâché la musique pour aller vers la comédie. Mais j’ai commencé par la musique. À la maison, elle est tout le temps-là. J’ai les instruments : une batterie, des guitares, des enfants qui font de la musique.
Kad Merad bientôt en tournée dans toute la France ?