Depuis plus de quinze ans, Dany Boon et Kad Merad sont des amis très proches. Leur collaboration en 2008 lors du tournage du film Bienvenue chez les Ch’tis leur a réussi et a définitivement scellé leur amitié. En effet, Dany Boon a fait un véritable carton avec son deuxième long-métrage, propulsant la carrière de Kad Merad, qui venait de décrocher son premier grand rôle au cinéma.
Et leur bonne entente visible à l’écran n’était pas feinte. Les deux comédiens sont devenus bons amis, partant régulièrement en vacances ensemble. D’ailleurs, comme l’a affirmé Kad Merad au cours d’un récent entretien croisé accordé à Paris Match, "il n’y pas d’égo" entre eux.
Un secret qui passe mal
Ce jeudi 13 avril, Dany Boon et Kad Merad ont répondu aux questions des journalistes de Paris Match, à l’occasion de la sortie du film La vie pour de vrai. L’occasion pour le Ch’ti de régler ses comptes avec son compère de longue date. Car Dany Boon a très mal pris le fait de ne pas avoir été mis au courant du mariage de Kad Merad et Julia Vignali, qui se sont passé la bague au doigt en toute discrétion le 26 novembre 2022, comme l’a rapporté Voici : "Évidemment que j’ai fait la gueule !", a lâché celui qui a été victime d’escroquerie.
Kad Merad s’est alors défendu, expliquant que "c’était très intime, on n’était que quatre". Et d’ajouter :
Il y a quand même un gars avec un téléobjectif de 7 mètres qui nous a gaulés à l'entrée de la mairie de ce petit village en Bourgogne ! Et quand Dany a appris ça…
Mais Dany Boon a tenu à rectifier les déclarations de Kad Merad, détaillant les raisons pour lesquelles il lui en a vraiment tenu rigueur.
"Je l’ai appris par mes voisins !"
Comme il a tenu à le préciser, Dany Boon ne blâme pas son ami pour ne pas l’avoir invité à la cérémonie. Il lui reproche surtout de ne pas avoir été mis au courant et d’avoir appris la nouvelle par des tiers : "Je m'en fous de ne pas avoir été invité. C'est que tu ne me préviennes qui m'a énervé", a-t-il regretté, avant de s’indigner :
Tu sais comment je l'ai appris ? Par mes voisins ! Quand ils me l'ont dit, je leur ai répondu : 'Ça m'étonnerait, il me l'aurait dit’.
Kad Merad n’a pas vraiment relevé et a préféré garder pour lui les détails de cet événement qu’il a choisi de vivre en toute intimité.
Ils sont arrivés dans l’après-midi, très simplement, avec quatre invités venus de Paris et deux de leurs amis du bassin minier prévenus à la dernière minute.
s’est souvenu Roger Burtin, le conseiller municipal de Mary, en Saône-et-Loire, où Kad Merad et Julia Vignali se sont dit "oui" après huit ans de vie commune.