Ce sont des images qui ont marqué. Lors d’une des épreuves d’équitation des JO de Tokyo le 6 août dernier, la cavalière allemande Annika Schleu a été éliminée. La raison ? Elle n’a pas réussi à se faire obéir de son cheval, Saint Boy, qui lui a été attribué par tirage au sort.
Paniquée devant cette situation, elle a alors maltraité le cheval, lui assénant de nombreux coups de cravache et d’éperons. La coach de l’athlète est, elle, allée jusqu’à donner un coup de poing au cheval. Elle a en plus encouragé Annika Schleu à frapper sa monture pour la faire avancer.
Une plainte pour "cruauté envers animaux" déposée
La coach a presque immédiatement été exclue de la fin des JO et une plainte a été déposée contre elle et Annika Schleu par une association de protection des animaux. L’athlète allemande a par la suite reconnu "une erreur" et a déclaré qu’elle aurait pu réagir "un peu plus prudemment et calmement".
Mais Kaley Cuoco a voulu aller plus loin. L’actrice de The Big Bang Theory est une cavalière émérite depuis son enfance. Elle a également épousé un cavalier professionnel. L’actrice, très touchée par cette histoire, a ainsi déclaré vouloir racheter le cheval frappé.
Kaley Cuoco veut racheter le cheval
Dans une story publiée sur Instagram, elle a écrit :
Je sens que c'est mon devoir et mon cœur de commenter cette disgrâce. Ce n'est pas du saut d'obstacles olympique. C’est une représentation dégoûtante et insultante de notre sport à bien des égards. Cette cavalière et son entraîneure sont une honte. Je vais acheter ce cheval et lui offrir la vie qu’il devrait avoir. Donnez-moi votre prix.
Son message a ensuite été repris par plusieurs médias et Kaley Cuoco a de nouveau abordé le sujet quelques heures après pour préciser qu’elle ne plaisantait pas pour sa proposition d’achat de Saint Boy. Depuis, pas de nouvelles mais on espère voir apparaître le cheval dans la story de l’actrice sous peu !