L'annonce n'est pas si surprenante que ça. Si Kanye West est surtout connu pour son activité musicale, il s'intéresse depuis longtemps à la politique. Il avait même fait polémique par le passé en affichant sa proximité avec Donald Trump. En octobre 2019, il ne cachait pas son objectif final : un jour il serait président des Etats-Unis.
Kanye West, un vrai candidat ?
Réalisant visiblement qu'il était allé trop loin dans sa relation avec l'actuel occupant de la Maison-Blanche, Kanye West avait annoncé prendre ses distances avec la politique en fin d'année dernière. Mais, il s'agissait finalement de reculer pour mieux sauter.
Sur son compte Twitter, "Ye", le surnom de Kanye West, a annoncé ce dimanche 5 juillet sa candidature à la présidence des Etats-Unis.
Nous devons maintenant réaliser la promesse de l’Amérique en croyant en Dieu, en unifiant nos visions et en construisant notre futur. Je suis candidat à la présidence des Etats-Unis !
Une décision qui intervient alors que la course avant l'élection de novembre 2020 s'est déjà transformée en un duel entre Donald Trump et Joe Biden. Ce dernier est le candidat démocrate et l'ancien vice-président de Barack Obama. Kanye West ne pourra même plus être candidat dans certains états américains dans lesquels la date limite pour apparaître sur les bulletins de votes a déjà été dépassée. S'agit-il simplement de faire le buzz ? On devrait sans doute en savoir plus dans les prochains mois !