Le 8 mars, Kanye West a partagé un texte bien mystérieux et surtout particulièrement macabre… À propos de lui-même cette fois. S’il aime s’en prendre à son ex-femme Kim Kardashian et ses conquêtes, le rappeur a aussi la réputation d’être extrêmement narcissique. Il faut dire que celui qui veut désormais être appelé « Ye » cultive beaucoup ce narcissisme : citons la chanson de son album de 2016 intitulée I love Kanye, dans laquelle il cite plus de 20 fois son propre nom en 40 secondes seulement…
Il met en scène sa propre mort sur Instagram
Kanye West, récemment séparé de Julia Fox, a publié sur son compte Instagram le message "DEAD" écrit un lettres capitales rouges. Sous ce message, on peut lire une sorte de poème macabre, en voici quelques extraits :
Personne ne voulait me dire que j'étais MORT. Et les seules personnes qui me parlaient étaient dans ma tête (…) Ils viendraient sur ma tombe pour y parsemer du pain (…) Mes enfants dansaient pour moi dans une maison que je dirigeais autrefois, mais les enfants voient des fantômes et je ne savais pas que j’étais MORT.(...) Tout ce que je lisais dans la presse était faux, parce que personne ne voulait me dire que j’étais MORT.
Kanye, qui s'est affiché avec le sosie de son ex Kim Kardashian, répète qu’il est mort et met en scène son propre décès :
J’ai découvert au purgatoire sur un kiosque à journaux un article sur l’histoire de mon meurtre, j’étais surpris de ce que cela disait.
Voir cette publication sur Instagram
Des explications concernant son dernier clip polémique ?
En description de ce post, Kanye West développe sur sa définition de l’art et semble répondre aux internautes n’ayant pas compris son dernier clip. En effet, il y a quelques jours Kanye West avait sorti un clip dans lequel on voyait une figurine à son effigie enterrer une poupée à l’effigie de Pete Davidson. Beaucoup d’internautes avaient alors exprimé leur colère en accusant le rappeur de harcèlement envers son ex-femme Kim Kardashian. Il explique dans son post :
Je me sens déjà compromis par le fait que je doive me justifier après plus de 20 ans d'art que j'ai contribué à la planète. (…) L'art est subjectif. L'art ne fonctionne que lorsqu'il est la vérité absolue de l'artiste. La vérité de quelqu'un peut être le mensonge de quelqu'un d'autre. Nous ne devons pas tous ressentir la même chose parce que nous ne sommes pas les mêmes.
Cette explication suffira-t-elle à convaincre ses détracteurs ? En tout cas, ce dernier message semble sonner comme un aveu de Kanye West sur sa santé mentale. Le rappeur est bipolaire et a fait plusieurs séjours à l’hôpital. Dans les commentaires, beaucoup lui montrent leur soutien à ce sujet en tout cas :
Prends ton temps Ye !
Ça va aller mon frère.
Je t'aime Ye, reste fort.
Si ce post macabre nous donne peut-être quelques indications sur l’état mental de Kanye West, il nous donne aussi plus d’explications sur son comportement, notamment le fait d’apparaître tout en noir et le visage caché…
Peut-être que Kanye West pense être réellement mort. En tout cas ses deux derniers posts Instagram donnent un message clair : DIVORCE , DEAD.