En mai 2014, deux ans après avoir officialisé leur liaison, Kanye West épousait Kim Kardashian en grande pompe, lors d’une cérémonie grandiose à Florence, en Italie. Ils sont par la suite devenus les parents de quatre enfants, North, Saint, Chicago et Palm, et ont longtemps fait partie des couples emblématiques du show-biz. Mais en février 2021, Kim Kardashian a demandé le divorce, citant "des différends irréconciliables". D’après le rappeur, la mère de ses enfants n’aurait pas laissé passer ses prises de position anti-avortement.

Par la suite, Kanye West a longtemps clamé qu’il était prêt à tout pour sauver son mariage et s’en était vivement pris à l’humoriste Pete Davidson, qui l’a brièvement remplacé dans le cœur de Kim Kardashian. Mais le quadragénaire a fini par se faire une raison et a retrouvé l’amour en 2022, dans les bras de Bianca Censori, une jeune femme australienne, qui a quitté Melbourne pour s’installer à Los Angeles. D’abord employée par Kanye West en tant qu’architecte d’intérieur, leur relation a évolué dans un autre cadre puisqu’ils se sont mariés en toute discrétion à Palo Alto, en décembre 2022.
Un couple atypique
Depuis, les jeunes mariés font régulièrement la Une de la presse, à cause de leurs apparitions publiques, parfois choquantes. Car si Bianca Censori peut porter des tenues aussi extravagantes que celles de son mari, elle n’hésite pas non plus à s’afficher dans son plus simple appareil, comme ce fut le cas lors de la 67ème cérémonie des Grammy Awards, qui s’est déroulée le 2 février 2025, à Los Angeles. Mais selon les médias américains, Kanye West et Bianca Censori ne devraient plus apparaître ensemble de sitôt.
En effet, depuis quelques jours, il se murmure que le couple battrait de l’aile et serait sur le point de divorcer. Ce lundi 17 février, Page Six a rapporté les propos d’une source proche des intéressés et révélé que c’est Bianca Censori qui serait à l’origine de cette décision, qui n’a rien à voir avec la soirée des Grammy.
Lorsque Kanye West s’empare de ses réseaux sociaux, il ne fait pas dans la dentelle et tient parfois des propos qui peuvent tomber sous le coup de la loi. Ainsi, il y a quelques jours, l’artiste s’est complètement lâché sur son compte X. Après avoir publié une série de tweets à caractère antisémites, dans lesquels il se qualifiait de nazi, glorifiait Hitler et informait qu’il souhaitait commercialiser des tee-shirts imprimés d’une croix gammée, celui qui se fait appeler Ye a préféré disparaître du célèbre réseau social.
La goutte de trop
Si elle a toujours été le premier soutien du rappeur, cette dernière sortie de route aurait été la goutte qui a fait déborder le vase pour Bianca Censori : "Elle a été une femme incroyable et elle a survécu à tellement de choses mais celle-ci, c’est inacceptable”, a précisé cette même source, qui a ajouté que Bianca Censori s’est dite "soulagée" et tenu à préciser qu’elle n’était “pas contraire” à l’idée d’apparaître nue sur le tapis rouge :
Elle a vécu une expérience formidable, elle a énormément contribué à son travail, ils ont voyagé partout dans le monde. Toutefois, l’amour n'était pas suffisant pour pardonner à Kanye West les propos qu’il a pu tenir. Je pense que c’est la fin du cycle pour elle.
De son côté, Kanye West semblerait prendre les choses à la légère, convaincu qu’il ne s’agirait que d'une simple scène de ménage sans conséquences. “Il pense qu’elle est énervée contre lui et qu’elle va revenir”, a précisé l’informateur. Mais Bianca Censori semble être déterminée à mettre un point final à leur histoire et à tourner la page.

D'après les informations du tabloïd The Mirror, le couple aurait, verbalement, convenu que Bianca Censori recevrait un dédommagement de 5 millions de dollars à la suite de leur divorce et garderait leur maison de Beverly Park North, d’une valeur de 35 millions de dollars.
Affaire à suivre...