Près de deux mois après avoir déserté les réseaux sociaux à la suite de la suspension temporaire de son compte, Kanye West vient de faire son retour sur Instagram. Et ce, pour communiquer une grande nouvelle. Après s'être lancé dans la mode et ouvert une école de basketball, la star vise le milieu de la restauration rapide. Mais pas pour faire des burgers.

Ce mardi 24 mai, Kanye West a annoncé qu'il collaborait avec l'enseigne McDonald's. Avec l'aide de Naoto Fukasawa, le designer de la marque Muji, la star a eu pour mission de "réimaginer" les emballages de la chaîne de fast-food, comme il l'a légendé sous sa publication.

Un design plutôt sobre

Plutôt sobre et minimaliste, ce nouveau packaging est à l'image de Yeezy, la ligne de vêtements de Kanye West. En effet, le design ne ressemble en rien à celui auquel nous avait habitué McDonald's, généralement de fait de couleurs vives et comportant de nombreuses inscriptions.

Si McDonald's n'a fait aucun commentaire quant à cette collaboration inattendue, l'ex de Kim Kardashian a déclaré en story qu'il n'en avait pas fini avec ses emballages :

La semaine prochaine, ce sera les frites.

A-t-il écrit, faisant référence à son titre Gold Digger, sorti en 2005. Dans l'un de ses couplets, on peut l'entendre rappeur : "This week he moppin', next week it's the fries". (Cette semaine, il passe la serpillière, la semaine prochaine, ce sera les frites, NDLR).

On ignore pour le moment si ces nouveaux emballages seront distribués à l'échelle mondiale ou seulement destinés au marché américain.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par ye (@kanyewest)

Un comportement inapproprié sur les réseaux sociaux

En mars dernier, celui qu'il faut désormais appeler Ye a vu son compte Instagram suspendu pendant 24 heures pour avoir enfreint les règles du célèbre réseau social. Le rappeur de 44 ans s'en était pris à l'animateur sud-africain Trevor Noah, star du talk-show américain The Daily Show, qui l'accusait de harceler son ex-femme, Kim Kardashian.

 Kanye West et Kim Kardashian @ BestImage
Kanye West et Kim Kardashian @ BestImage

L'animateur a été qualifié de "koon" par Kanye West, une injure raciste pour désigner les Noirs aux États-Unis. Depuis, le père de famille a visiblement décidé de cesser de faire part de son opinion sur les réseaux.