Après avoir partagé une vidéo qui a fait le buzz, Kanye West a décidé de s’éloigner des réseaux sociaux. En effet, comme ses abonnés ont pu le constater, la star américaine a désactivé son compte X.
La vidéo controversée de Kanye West
Alors qu’il se trouvait déjà au cœur d’une polémique à cause de ses messages antisémites, Kanye West a publié une vidéo qui a suscité encore une fois de vives réactions. Diffusée dimanche 9 février lors du Super Bowl, cette vidéo visait à faire la promotion d’un site. “Comment ça va les gars ? J’ai dépensé tout l’argent de la pub pour me faire ces nouvelles dents. Donc j’ai encore dû tourner à l’IPhone. Bref, allez sur yeezy.com”, déclare le rappeur dans le clip.
Si la séquence n'a rien de spécial, c’est en se rendant sur le site que l’on découvre quelque chose de choquant. La page promue par le chanteur ne contient qu’un seul article : un t-shirt arborant une croix gammée. Une nouvelle sortie que beaucoup voient comme une énième provocation.
Le chanteur a désactivé son compte X
De nombreux internautes ont fait part de leur mécontentement après la diffusion de la séquence. “C’est totalement inadmissible que Kanye West ait eu une pub au Super Bowl après avoir dit qu’il aimait Hitler”, a déploré une personne sur X.
De son côté, l’Anti-Defamation League (ADL) n’a pas tardé à réagir. Suite aux déclarations polémiques de Kanye West, l’organisation a manifesté son opposition via son compte X. “Nous y revoilà. Une nouvelle démonstration choquante d’antisémitisme, de racisme et de misogynie de la part de Ye sur son compte X ce matin”, a-t-elle posté.
Après plusieurs messages haineux, le chanteur a décidé de fermer son compte X. Ce lundi 10 février 2025, avant de quitter le réseau social, il a fait un post où il remercie Elon Musk. “Je me déconnecte. J'apprécie Elon de m'avoir permis de m'exprimer”, a-t-il écrit.