Marseille a été une nouvelle fois le théâtre de graves violences ce week-end. Et Karim Jebli a bien failli en faire les frais. En effet, ce samedi 3 juin 2023, le comédien, connu pour son rôle dans Les Déguns, a été victime d'une tentative de meurtre. Il a notamment été passé à tabac, puis touché par un tir d’arme à feu à la hanche.
Karim Jebli agressé par plusieurs individus cagoulés
C’est un nouveau drame qui s'est déroulé à Marseille. Dans la cité de la Sauvagère, Karim Jebli s’est retrouvé dans une sombre histoire. Selon les dires de nos confrères du JDD, ce samedi, l'acteur de la websérie Les Déguns a été passé à tabac, avant de recevoir un tir d’arme à feu à la hanche. C’est un ami à lui qui l’a amené à l’hôpital de la Timone, peu après 21 heures. Il souffrait notamment du bassin et d'une fracture au crâne.
Interrogé par la police, l'ami de Karim Jebli a déclaré que l'acteur s'est fait tabasser par cinq ou six individus cagoulés et munis d’une barre de fer. Puis, il aurait été victime d'un tir par arme à feu.
Suite à l'agression, quatre personnes ont été interpellées près d'un local technique. Dans celui-ci, les policiers auraient retrouvé une barre de fer, un pull tâché de sang, une massette, une cagoule et une somme d’argent liquide ont été retrouvés.
Une enquête en cours
Mais il semblerait que ce soit une fausse piste. En effet, selon une source proche du dossier, ces éléments seraient plutôt liés à un trafic de drogue qu’à l’agression. Ainsi, les raisons et les circonstances de cette dernière restent encore un mystère. Pour information, l'enquête a été confiée à la sûreté départementale des Bouches-du-Rhône.
De son côté, Karim Jebli est toujours hospitalisé. Mais d’après les informations du JDD, ses jours ne seraient plus en danger.