Le vendredi 12 janvier 2024, Le Grand Concours reviendra sur la première chaîne pour un numéro spécial. Effectivement, durant la soirée, les candidats, dont la pétillante Karima Charni, vont se battre à coups de neurones au profit des Pièces Jaunes. Pour cette occasion, Arthur, l’animateur du jeu, a décidé de convier sur le plateau deux personnalités en lien avec la compagne annuelle organisée par la Fondation des Hôpitaux.

Ainsi, le Jour-J, les téléspectateurs verront à l’antenne la Première dame Brigitte Macron et le sélectionneur des Bleus Didier Deschamps. Avant la diffusion officielle de l’émission, notons qu’un extrait est déjà visible sur le compte Instagram de TF1. Dans celui-ci, nous pouvons être témoins d’une bourde commise par Karima Charni sur une question concernant la Star Academy. Qui aurait pu le croire ?

La grosse bourde de Karima Charni au sujet de la Star Academy

S’il y a un sujet que Karima Charni devrait maîtriser à la perfection, c’est bien la Star Academy. Souvenez-vous, en 2004, à seulement 19 ans, elle avait participé à la quatrième saison du célèbre télé-crochet. Et ce, aux côtés de feu Grégory Lemarchal et Lucie Bernardoni, qui avait failli ne pas participer à l’émission

Aussi, depuis le retour de l’émission en 2022, la jolie brune accompagne Nikos Aliagas à l’animation. Elle est notamment chargée d’animer les secondes parties de soirée après les primes du samedi, sans oublier bien évidemment les quotidiennes. Pour toutes ces raisons, Karima Charni devrait donc faire un sans-faute concernant l’émission.

Pourtant, dans Le Grand Concours, ce ne fut pas le cas. En effet, comme en témoigne le fameux extrait dont nous avons parlé précédemment, elle a paniqué au moment de répondre à une question dont la réponse semble être évidente. “Par quels mots débute Au bout de mes rêves, l'hymne de la Star Academy 2023 ?”, a effectivement demandé Didier Deschamps. Pas de bol, dans la précipitation, elle s’est trompée. “J’ai ripé”, a-t-elle répété à moult reprises. 

Défendue par Brigitte Macron

Suite à son erreur, Arthur, toujours d’humeur taquine, ne s’est pas retenu pour se moquer de l’acolyte de Nikos Aliagas. Prenant à témoin la première Dame, la tête d’affiche de TF1 a rappelé les liens de Karima Charni avec la Star Academy. Il a souligné :

On a l'animatrice de l'émission Star Academy, qui a elle-même participé à la Star Academy, qui n'a pas donné la bonne réponse.

Suite à quoi, la principale concernée s’est fait huer par le public et ses adversaires. Fort heureusement, pour la défendre, Karima Charni a pu compter sur le soutien de la Première dame. “Elle s'en est rendu compte avant”, a effectivement déclaré Brigitte Macron.

De quoi faire plaisir à celle qui rejoindra bientôt Bonjour !, la nouvelle matinale de TF1. D’ailleurs, Karima Charni a par la suite chantonné le tube de Jean-Jacques Goldman. Et le moins que l’on puisse, c’est qu’elle n’a pas perdu sa jolie voix. 

StarMag.com
Karima Charni @Instagram