Yoann Gourcuff est un homme discret. Le mari de Karine Ferri s’est muré dans le silence depuis qu’il a quitté le monde du football. Mais quatre ans après avoir pris sa retraite, l’ancien footballeur a finalement pris la parole. Et c’est dans les colonnes du journal Ouest France qu’il s’est confié sur sa nouvelle vie...

StarMag.com
Karine Ferri @Instagram

Yoann Gourcuff évoque sa nouvelle vie

Ainsi, Yoann Gourcuff a ouvert les portes du domicile qu’il partage avec Karine Ferri et leurs deux enfants, en Bretagne. Et pour cause, aujourd’hui, sa famille est sa seule priorité. « Je m’occupe de mes deux enfants (Maël, 7 ans et Claudia, 4 ans), ma femme se rendant régulièrement à Paris pour son travail. Cela prend du temps et demande de l’organisation », confie-t-il.

Et de confier :

Je balade aussi mes deux chiennes tous les jours pendant une heure minimum, peu importe le temps, quand les enfants sont à l’école. C’est apaisant », confie le footballeur à la retraite.

Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il est particulièrement comblé par ce nouveau rôle. « Je n’ai aucun souci à dire que je suis père au foyer », lâche-t-il. En effet, le mari de Karine Ferri estime que c’est « un privilège » de pouvoir voir ses enfants grandir. Papa comblé, il semble aujourd’hui apaisé, lui qui a souvent été moqué par le passé, dû notamment à ses nombreuses blessures.

StarMag.com
@DR

"Là, je me remets à jouer dans mon jardin avec mon fils"

Désormais à la retraite, le mari de Karine Ferri n’a pas touché à un ballon pendant un long moment… Mais il a récemment recommencé à jouer… pour son fils Maël. « Là, je me remets à jouer dans mon jardin avec mon fils. On fait des tirs. On alterne le rôle de gardien et d’attaquant. Je l’accompagne aussi à ses entraînements et à ses matchs, dans le rôle du papa qui le voit grandir », confie-t-il, visiblement très fier de son fils.

Alors, le petit Maël suivra-t-il un jour les pas de son célèbre papa ? Pas question pour le footballeur à la retraite de lui mettre la pression. « Je veux surtout qu’il prenne du plaisir et s’amuse avec les copains », lâche-t-il.

Voilà qui a le mérite d’être clair.

Loin des terrains de football, Yoann Gourcuff a donc retrouvé le bonheur grâce à sa petite famille. « Quitter le monde du foot m'a fait beaucoup de bien », confie-t-il. Cependant, le mari de Karine Ferri ne ferme pas totalement la porte à une reconversion. « Si je devais faire quelque chose, ce serait de toute façon en rapport avec le foot ou le tennis. Mais pour le moment, la priorité est complètement ma famille », confie-t-il. Nul doute que si tel est le cas, il pourra compter sur le soutien de son épouse !