Karine Le Marchand est célibataire et manifestement pas mécontente de l’être. À l’occasion de la Saint-Valentin, l’animatrice a tenu à tourner la fête des amoureux en dérision et a appelé les femmes célibataires à profiter elles aussi de ce jour particulier.
L’animatrice de L’amour est dans le pré a ainsi écrit :
Je m’adresse à mes copines célibataires, qui se lamentent un peu aujourd’hui, en se demandant pourquoi "elles" ne méritent pas d’être en couple "comme tout le monde"…
Quand être en couple rime avec galère
Elle a ensuite redit qu’elle faisait elle-même partie de la catégorie des célibataires :
Alors d’abord, mes amies, sachez que nous sommes plusieurs millions en France.
Avant de rappeler qu’être en couple ne voulait pas nécessairement dire être heureux et d’adresser une pensée à celles qui allaient devoir tout faire en ce jour de Saint-Valentin si elles voulaient la fêter :
Croyez moi, il y en a plus d’un(e) aujourd’hui qui se dit que c’est une looooongue journée qui commence. D’autant plus que les restaus sont fermés et qu’il va falloir passer derrière les fourneaux, avant de passer à la casserole…
Karine Le Marchand et son mode d'emploi pour une Saint-Valentin solo
Elle a finalement indiqué que le statut de célibataire n’était pas pire qu’un autre et a indiqué son emploi du temps de la Saint-Valentin en solo pour pouvoir en profiter au maximum :
Enfin, en 2021, le célibat n’est pas une malédiction, plutôt une étape nécessaire à l’introspection, pour apprendre à s’aimer, savoir qui nous mérite, et ce qu’on ne veut plus vivre. Regardez l’autre dinde de la Belle au Bois Dormant, elle a dormi 100 ans, et sans même se laver les dents elle a embrassé direct un Prince! Donc aujourd’hui on ne se lave pas, on mange ce qu’on veut (exception autorisée), et on pète au lit ! Bref on fait tout ce qu’on ne pourra plus faire quand on sera en couple !
Une belle feuille de route dont on sent que Karine Le Marchand l’a appliquée à la lettre !