Elle est à la tête de l’émission de dating L’amour est dans le pré depuis 2010. Et cette année, Karine Le Marchand sera encore à la présentation de la 20e édition. L’objectif reste le même : celui d’aider les agriculteurs en quête d’amour à trouver la personne idéale. La star de M6 a d’ailleurs décidé d’étendre ce concept.
En effet, l’animatrice de 56 ans va lancer son "agence matrimoniale 2.0". Celle-ci offrira aux célibataires une alternative aux applis de rencontres. Sur son compte Instagram, elle a d’ailleurs évoqué les excès et les dysfonctionnements sur ces plateformes.
Karine Le Marchand prépare "des rencontres le temps d'une journée"
Les fans n’en attendaient pas moins de la maman d’Alya, elle qui s’est toujours souciée de la vie sentimentale de ses amis agriculteurs. Désormais, elle va mettre un point d’honneur à aider des célibataires à briser la solitude et à trouver l’âme sœur. Ce jeudi 9 janvier 2025, l’intéressée a pris la parole dans des vidéos postées sur son compte Instagram.
Karine Le Marchand explique notamment pourquoi elle a décidé de lancer sa propre agence matrimoniale. À cette occasion, elle a ainsi listé les difficultés rencontrées par les célibataires sur les plateformes de rencontres. Malgré leurs efforts, ces derniers se retrouveraient généralement au même point de départ.
Les gens en ont marre des applications, de se faire choisir avec un index (…) Ils en ont marre de se faire ghoster, d'avoir des gens pas sincères, d'avoir des faux profils, de ne pas être respectés.
De ce fait, Karine Le Marchand propose des rencontres authentiques, des "slow dating", dans sa maison provençale, au Domaine des belles âmes, située du côté d'Aix-en-Provence, dans les Bouches-du-Rhône en mai prochain.
Il y aura 100 personnes maximum (…) Ces rencontres dureront une journée entière de 10h à 18h (…) Les gens vont enfin se rencontrer pour de vrai, on remet de l'humanité dans cette quête amoureuse (…) On va parler et remettre l'église au milieu du village quand on parle de séduction.
Des célibataires soigneusement sélectionnés
Tout comme avec ses protégés dans L’ADP, Karine Le Marchand se montre très sélective pour choisir les participants à ce projet inédit. Ainsi, elle protège les célibataires des personnes malintentionnées.
Toutes nos équipes vont vous appeler, vérifier votre identité, vérifier ce que vous faites, demander votre casier judiciaire, vérifier aussi en FaceTime si vous êtes bien la personne que vous prétendez être, que ce n'est pas une photo d'il y a 30 ans ou de 40 kilos de moins.
Quant au frais d’inscription, elle ne s'est pas encore exprimée à ce sujet. Ce qui est sûr, c'est qu'il s'agira d'un "investissement" pour les célibataires désireux de trouver l'amour.