Karine Le Marchand a appris beaucoup de choses grâce au documentaire Les Français, l'amour et le sexe : comment tout a changé ?. Lors d’une interview à Télé-Loisirs, elle a révélé avoir songé au libertinage.

Karine Le Marchand sur sa vision de l’amour

Le 9 décembre prochain, Karine Le Marchand va présenter le documentaire Les Français, l'amour et le sexe : comment tout a changé ?. À cette occasion, la star du PAF a accordé une interview à Télé-Loisirs durant laquelle elle a partagé sa vision de l’amour. “Il faut être lucide : le bonheur hétéronormé tel que l'on nous l'a vendu, en forme de contes de fées, n'a jamais fonctionné. Il a marché tant que les femmes ne pouvaient pas divorcer, qu'elles ne travaillaient pas”, a-t-elle confié.

Selon l’animatrice, dans notre société moderne, les gens n’aiment plus de la même façon qu’il y a 50 ans. “Les applications de rencontre, le mouvement #Metoo et la notion de consentement, la fin de l'injonction de la religion, la montée de l'individualisme et la revendication du bonheur que cela induit… Tout ça fait que l'on n'aime plus de la même façon”, a-t-elle expliqué.

StarMag.com
Karine Le Marchand @ADP/M6

L’animatrice a songé au libertinage 

Le reportage, qui va sortir en décembre, a permis à Karine Le Marchand d’en apprendre beaucoup sur l’amour. “Aujourd'hui, tout se réinvente et évolue au fil de nos vies. Ça m'a énormément surprise ! (...) En rentrant le soir après le tournage, je m'interrogeais : 'Est-ce que je pourrais vivre avec une femme ? Est-ce que j'assumerais ?' C'est un documentaire qui questionne beaucoup sur soi. Je suis bien plus ouverte d'esprit maintenant. D'ailleurs, je sais plus trop ce que j'aime !”, a-t-elle affirmé.

Comme elle l’a expliqué, Karine Le Marchand aurait pu se laisser tenter par le libertinage si elle n’avait pas été célèbre. “Je me suis posé la question du libertinage. Si je n'étais pas connue, je tenterais !”, a-t-elle confié.

Des confidences assez surprenantes.