Karl Lagerfeld a définitivement tiré sa révérence le 19 février dernier, à l'âge de 85 ans. Figure emblématique du milieu de la mode, le styliste serait décédé d'un cancer du pancréas, comme l'avaient annoncé de nombreux articles de presse. Cependant, Sébastien Jondeau, l'ancien garde du corps de la star, a rétabli la vérité et a dévoilé la cause réelle de la mort du maître de Choupette.
Des révélations tardives
Sébastien Jondeau s'est exprimé dans les colonnes de Paris Match à propos de la maladie qui a eu raison du Kaiser :
Karl souffrait d'un cancer de la prostate. Et non pas du pancréas.
Le garde du corps s'est d'ailleurs remémoré le jour où il en a découvert les premiers symptômes :
On était à Saint-Tropez. J'étais sur la plage avec un copain. Karl ne sortait pas de l'après-midi, il travaillait chez lui. Il m'a envoyé un message urgent : "J'ai un problème, je n'arrive pas à pisser".
Sébastien Jondeau lui a alors fait consulter deux urologues, qui ont chacun constaté un état "alarmant". Une annonce qui a fortement secoué Karl Lagerfeld, mais également le garde du corps, dont il était très proche. Ce dernier décrit ces douloureux moments :
À l'intérieur de moi, c'était comme un champ de bataille.
Et dix mois après la mort du Kaiser, l'homme de 44 ans, qui précise qu'il était "un peu le fils qu'il aurait aimé avoir à un moment de sa vie", a encore du mal à s'en remettre :
Je fais tous les soirs des crises d'angoisse vers 17h ou 18h.