Depuis la mort de Karl Lagerfeld, sa chatte Choupette est au cœur de nombreuses préoccupations. Mais son avenir commence peu à peu à s'éclaircir. On sait désormais qui va s'occuper d'elle.
Karl Lagerfeld avait tout prévu
La première question qui s'est posée, c'est Choupette allait-elle vraiment hériter de la fortune du couturier Karl Lagerfeld ? Une fois cette question résolue, restait à savoir qui allait s'occuper de ce qui est sans doute le félin le plus riche du monde.
En 2015, Karl Lagerfeld avait reconnu que la personne qui s'en occuperait ne serait pas "dans la misère". Il faut dire que l'animal avait déjà gagné plus de 3 millions de dollars grâce à des contrats publicitaires.
C'est Baptise Giabiconi qui a un temps été pressenti pour recueillir l'animal. Après tout, c'est lui qui l'avait confié à Karl Lagerfeld. Mais ce n'est pas le mannequin qui s'occupera finalement de Choupette. Non, c'est Françoise, celle qui s'occupait du couturier depuis 15 ans, qui en aura la garde selon Closer.
Il faut dire que pour elle cela n'a rien de neuf. Deux semaines par mois, elle était déjà chargée de la chouchouter. Une tâche très large selon le magazine.
Lui lire des histoires, consigner ses heures de repas ou de passage aux toilettes.
Pour continuer à accomplir sa tâche, elle a même eu le droit à une maison en plus de son salaire déjà conséquent.