Bien qu’il eût un mode de vie très sain, la maladie n’a pas épargné le célèbre créateur. Victime d’un cancer du pancréas, Karl Lagerfeld a rendu l’âme à l’hôpital américain de Neuilly sur Seine, à l’âge de 85 ans. Il avait tenu à rester discret quant à la maladie mais s’était courageusement battu, selon la plupart de ses amis. Son absence très remarquée au dernier défilé Chanel du 22 janvier dernier avait néanmoins commencer à alerter le milieu de la mode quant à son état de santé.
Le plus Français des Allemands laisse donc derrière lui des amis proches ainsi que ceux qui ont collaboré avec lui dans un profond chagrin. Mais c’est aussi à sa petite Choupette que le Kaiser va cruellement manquer.
C’est une féline richissime qui survit à Karl Lagerfeld. La sacrée de Birmanie, âgée de presque 8 ans, fait en effet partie des héritiers de l’ancien directeur artistique de la maison Chanel. Il le confiait d’ailleurs à Marc-Olivier Fogiel, qui l’avait invité dans son émission Le Divan en 2015 :
Elle a sa propre petite fortune, c’est une héritière. S’il m’arrive quelque chose, la personne qui s’en occupera ne sera pas dans la misère.
Qui prendra le relais de Karl auprès de Choupette ?
Choupette avait deux nounous attitrées du vivant de Karl Lagerfeld, Marjorie et Françoise. D’ailleurs, comme l’a confirmé Le Monde, le couturier a offert une maison à cette dernière “pour que quelqu’un s’occupe de Choupette quand plus là”.
Baptiste Giabiconi fait également partie de la liste. En effet, celui qui a publié un vibrant hommage sur les réseaux sociaux, était le maître de la jeune héritière avant que le couturier décide de l’adopter. Restent aussi Sébastien Jondeau, l’assistant du créateur ou alors le jeune Hudson Kroening, son filleul de 11 ans qu’on a plusieurs fois pu remarquer à ses côtés lors des défilés.
La réponse à la question devrait être connue dans un très bref délai.