Ce dimanche 29 novembre 2020, TF1 diffuse un film culte qui a battu des records au box-office... Il s'agit de Titanic de James Cameron. Un long-métrage incontournable, qui a propulsé Kate Winslet et Leonardo DiCaprio au rang de stars.
Kate Winslet nue devant la caméra
Les deux acteurs n'ont pas hésité à donner de leur personne... Kate Winslet allant même jusqu'à se mettre entièrement nue devant la caméra. En effet, Rose, son personnage à l'écran, se dénude afin que Jack, interprété par Leonardo DiCaprio, puisse la dessiner au fusain.
Une scène qui a marqué les esprits. Ainsi, Kate Winslet n'a pas hésité à se mettre dans le plus simple appareil. Eh oui, comme elle vient de le confier à nos confrères du magazine Public, lors d'un entretien dévoilé dans leur dernier numéro, en vente dans les kiosques depuis ce vendredi 27 novembre 2020, la comédienne a toujours refusé d'avoir des doublures dans les scènes de nu.
Ainsi, Kate Winslet explique :
Dans Ammonite, qui sortira début 2021, j'ai une scène d'amour avec Saoirse Ronan. Je peux vous dire qu'à 45 ans, après trois enfants, me déshabiller à côté d'une actrice qui a la moitié de mon âge était un challenge. Mais il me semble important d'être honnête dans mes rôles. Une vertu essentielle en amour aussi d'ailleurs.
"Lorsque je tourne des scènes de nu, je n'aime pas tricher"
Pas question donc pour la comédienne qu'une autre se déshabille à sa place. Il y a quelques années, elle confiait déjà au magazine Elle :
Lorsque je tourne des scènes de nu, je n'aime pas tricher. J'adore aller au bout de mon personnage. C'est vraiment moi à l'écran.
Voilà qui a le mérite d'être clair.
Une scène qui la hante encore !
Si elle n'a pas hésité à dénuder dans Titanic, Kate Winslet confiait, en 2014, que cette fameuse scène avec Leonardo Dicaprio la hante encore ! Et pour cause, elle avouait à l'époque que des fans lui demandaient toujours de signer... le dessin où elle apparaît entièrement nue.
Des photos qu'elle refuse de signer ! Ainsi, elle expliquait à Yahoo Movies à l'époque :
J'étais très mal à l'aise, pourquoi voudriez-vous que je fasse cela ?
Et de préciser :
Pour moi ce croquis n'était pas destiné à devenir une photographie que je continuerais à voir dix-sept ans après.
Aujourd'hui encore, personne n'a oublié cette fameuse scène !