Fiancés depuis février 2019, Katy Perry et Orlando Bloom filent le parfait amour et attendent leur premier enfant. C’est donc enceinte que l'interprète de Firework a décidé de briser le tabou autour des maladies mentales. En effet lors de son passage dans « Good Morning America » elle évoque la dépression qu’elle a traversée en 2017-2018 et explique comment Orlando Bloom l’a aidée à s’en sortir :
J’ai un partenaire qui cherche lui aussi une juste balance dans sa vie. Il est l’ancre qui me permet de garder les pieds sur terre, et il est très authentique (…). Il n’est pas le fan numéro un de Katy Perry, mais il est le fan numéro un de Katheryn Hudson.
Un prochain album sombre
Son cinquième album prévu pour le 14 août 2020 est "un disque sur la résilience et sur le fait de trouver la lumière au bout du tunnel". Elle confiait d'ailleurs au tabloïd Mirror :
J'ai écrit cet album les deux dernières années passées, et au début de ces deux années, elles étaient très compliquées à vivre. J'étais assez déprimée cliniquement en sortant de cette période, et je ne savais pas ce que ma vie était, et ce qu'elle allait devenir. Je ne pouvais même pas imaginer vivre, pour être tout à fait honnête.
Un travail émotionnel, spirituel, physique, psychologique
Interrogée par Vogue India, elle avait également expliqué que son fiancé l’avait aidée à retirer le « poison de son âme ». Cette période difficile l’a poussée à faire un travail sur son mental :
Maintenant j'ai fait le travail que j'avais à faire, et je continue de faire un travail émotionnel, spirituel, physique, psychologique. J'ai atteint la lumière au bout du tunnel, ce qui signifie que je vais vivre.
Un témoignage nécessaire surtout lorsque l’on sait que l’on estime à près de 9 millions les personnes qui ont vécu ou vivront une dépression au cours de leur vie selon Santé Publique France.