Le clip de Katy Perry a été filmé dans des zones écologiquement sensibles, notamment les dunes de s’Espalmador, situées dans le parc naturel de Ses Salines. Elles sont réputées pour leur “grande valeur écologique”. Elles constituent en effet le système dunaire le mieux préservé des Îles Baléares. Ce parc naturel étant particulièrement sensible, les autorités locales ont réagi rapidement.

Le département de l’Environnement des Îles Baléares a récemment publié un communiqué officiel indiquant qu’une enquête serait menée pour évaluer les “dommages potentiels causés dans la zone protégée” par le tournage du clip.

Absence d’autorisation

D'après les informations décrites par The Guardian, le communiqué précise que “la société de production n’a en aucun cas demandé l’autorisation du ministère régional pour réaliser le tournage”. L’absence de toute autorité locale sur les lieux pendant le tournage est également soulignée. Ceux-ci pourraient avoir contribué à l’impact environnemental.

Toutefois, les autorités précisent que “le tournage du clip n’est pas un crime contre l’environnement”. En effet, il est tout à fait légal de réaliser un clip si les demandes sont faites.

Alors que l'enquête continue, ni Katy Perry, ni sa maison de production n’ont souhaités prendre la parole sur cette affaire. Il reste à déterminer quelles seront les répercussions concrètes.

Prochain album de Katy Perry

L’épouse d’Orlando Bloom, qui prépare la sortie de son sixième album 143, prévue pour le 20 septembre, se retrouve maintenant sous les projecteurs. Lifetimes est le deuxième single de cet album tant attendu. Alors que l'enquête se poursuit, il reste à voir quelles seront les implications pour Katy Perry et sa production.