Dans la nuit du dimanche 21 au lundi 22 avril 2024, Kendji Girac a été touché par une balle à la poitrine. Le chanteur de 27 ans a ainsi été hospitalisé. Dans la foulée, le parquet de Mont-de-Marsan a ouvert une enquête. Et dans un premier temps, le papa d’Eva Alba, fruit de sa relation avec Soraya Miranda, a confié qu’"un accident domestique" était à l’origine de son hospitalisation.
Toutefois, l’interprète de Color Gitano a fini par avouer qu’il avait voulu "simuler un suicide" pour attirer l’attention de sa compagne. Il faut dire qu’Olivier Janson, procureur de Mont-de-Marsan, n’a épargné aucun détail lors d’une conférence de presse. Présent sur le plateau de l’émission En toute intimité, le 13 mai dernier, Keen’V a déploré cette situation.
Keen’V dénonce le traitement de l’affaire Kendji Girac
Selon les informations relayées, Kendji Girac était fortement alcoolisé au moment des faits. De plus, le jeune homme aurait consommé de la cocaïne. Et une dispute avec sa compagne serait à l’origine de ce geste désespéré. Soraya Miranda menaçait en effet de le quitter avec leur fille.
De nombreux éléments de la vie privée de Kendji Girac ont donc été divulgués lors de cette conférence de presse, le 25 avril dernier. Un déballage sur la place publique qui n’a pas été du goût de l’entourage du chanteur, y compris la mère de sa fille. Face à Sam Zirah, Keen’V a également pointé du doigt l’initiative du procureur de la République.
S’il était devenu alcoolique et qu’il se droguait à la cocaïne, je ne suis pas sûr que de l’étaler au grand public pourrait beaucoup l’aider. C’est-à-dire que je ne pense pas qu’on devienne alcoolique ou drogué parce qu’on va bien psychologiquement.
Et de poursuivre :
Je pense qu’on aurait pu essayer de le préserver en essayant peut-être plus de l’accompagner pour pouvoir aller mieux. Le fait d’avoir étalé ça sur sa vie, je ne suis pas sûr que ça l’aide grandement, je ne suis pas sûr que ça l’aide à remonter la pente non plus.
"Ça veut juste dire qu'il est triste"
Bien qu’il ne fasse pas partie du cercle d’amis du membre de la troupe des Enfoirés, Keen’V a dit tout le bien qu’il pensait de Kendji Girac.
Ce n’est pas cette image-là du tout. C’est vraiment plutôt quelqu’un de très gentil, très souriant, très bienveillant.
Alors que l’interprète de Les yeux de la mama s’est excusé sur Instagram, Keen’V espère qu’il sera plus que jamais soutenu par ses fans.
Il n’a pas fait du mal à sa femme, il n’a pas fait du mal à sa fille. Au pire des cas, il s’est fait du mal à lui, ça veut juste dire qu’il est triste (...) Je pense qu’on doit l’aider, plus qu’autre chose.
Des propos bienveillants, qui changent des critiques portées au jeune chanteur.