C'était il y a 10 ans maintenant. Sacrée Miss Paris 2009, Kelly Bochenko perdait son titre quelques mois plus tard. En cause : des photos osées de la jeune femme parues en Une du magazine Entrevue. Geneviève de Fontenay, alors présidente du comité Miss France, ne tardait pas à réagir. En effet, le comité indiquait alors, via communiqué de presse :
Miss Paris 2009, Kelly Bochenko, a été destituée de son titre samedi sur décision de Geneviève de Fontenay, à la suite de la parution de photos licencieuses contraires au règlement.
Mais Geneviève de Fontenay a-t-elle pris le temps à l'époque d'écouter le récit des terribles coulisses de cette séance photos ?
Dix ans après les faits, Kelly Bochenko est revenue sur ces photos qui lui ont coûté son écharpe. Ainsi, la jeune femme a livré un récit glaçant de ce shooting sur son compte Instagram.
"Impossible de m'échapper face à cet homme"
Elle n'avait que 19 ans à l'époque et rêvait de devenir mannequin. C'est alors qu'elle rencontre "un photographe professionnel et d'agence, au book ultra pro avec aucune photo vulgaire".
Et d'ajouter :
Le rendez-vous est vite pris pour un shooting. Aucune raison d'avoir peur a priori. Mais en réalité, je me suis retrouvée non pas dans son studio mais chez lui. Impossible de m'échapper face à cet homme très grand et très impressionnant qui devait avoir le double de mon âge.
La séance photo a bien lieu mais rien ne se passe comme prévu. La jeune femme poursuit :
Je me souviens encore de ses paroles : 'tu es grosse, je pourrais même pas te toucher, il faut vraiment que tu perdes du poids, beaucoup de poids. Moi, normalement, je shoote les filles qui ont vraiment la silhouette mannequin.
Kelly Bochenko est prise au piège par cet homme qui vendra ses photos au magazine Entrevue pour 3000 euros. Mais ce n'est que plus tard qu'elle découvre le pire. Le photographe en question est "un pervers coutumier du fait et qu'il avait violé une mannequin".