La France vit actuellement une véritable crise sociale. En effet, la réforme de la loi sur l’âge du départ à la retraite, qui est passé en force de 62 à 64 ans, est loin de faire l’unanimité auprès des Français, qui enchaînent les manifestations et autres actions citoyennes à travers le pays. En outre, l’augmentation du coût de la vie n'aide pas vraiment à calmer les esprits. De nombreux Français se plaignent de leur pouvoir d’achat, qui ne connaît pas la même progression.

Découverte en 2011 dans la première saison des Ch’tis, Kelly Helard a évoqué le sujet au cours d’une interview accordée à Télé 2 Semaines. L'ex de Christopher Via Putje est désormais mariée à Neymar, avec lequel elle a fondé une famille. Ils sont devenus les heureux parents de Lyam, 7 ans, et Lyana, qui fêtera ses 3 ans en décembre prochain. Et forcément, le couple est, comme tout le monde, confronté à la hausse des prix, notamment ceux des produits alimentaires.

StarMag.com
Kelly Helard en famille @Instagram

"L’inflation est énorme"

Après avoir évoqué sa vie de couple avec Neymar, Kelly Helard a expliqué qu’elle avait dû augmenter son budget courses ces derniers mois : "Ce n’est pas parce qu’on passe à la télé qu’on ne ressent pas le prix de la vie", a-t-elle assuré. Et d’ajouter :

Avant, pour 100 euros de courses, on tenait une semaine facilement, maintenant on fait 160 euros de courses par semaine, minimum. L’inflation est énorme.

D’ailleurs, les jeunes parents se retrouvent à devoir faire des concessions en ce qui concerne les petits plaisirs gourmands accordés à leurs enfants :

À l’époque, quand les enfants demandaient un deuxième ou troisième yaourt, on disait oui, aujourd’hui, c’est non. Parce que les yaourts sont super chers ! On est obligés de faire attention !

Et c’est également pour cette raison que la famille n’est pas près de s’agrandir.

Pas de troisième enfant pour Kelly Helard

Interrogée sur son envie d’avoir un troisième enfant, Kelly Helard s’est montrée catégorique : au vu de la situation, financièrement, ce ne serait pas une bonne idée que de concevoir un petit frère ou une petite sœur à Lyam et Lyana :

C’est aussi pour ça que je ne veux pas de troisième enfant. Je préfère que mes enfants mangent bien, pouvoir leur payer des choses plus tard, que d’avoir un troisième enfant et que ce soit compliqué pour tout le monde.

Pour finir, la candidate de Mamans et Célèbres a rappelé qu’elle avait toujours été économe et ne se ruinait pas pour s’offrir des articles de luxe, avouant qu'elle achetait très souvent des habits de seconde main :

Et je ne suis pas comme ça, j'ai toujours fait attention. Je n’achète pas des robes à 400 euros, j’achète les robes de ma fille sur Vinted ! C'est pas glam, mais je m'en fiche. Le strass et les paillettes, ce n'est pas pour moi.