Jurée de l’émission Qui veut être mon associé sur M6, Kelly Massol est également la fondatrice de Les Secrets de Loly. La jeune femme de 41 ans a vu certains aspects de sa marque être critiqués dans une vidéo YouTube de Gaëlle Garcia Diaz, intitulée On juge les business d’influenceurs.

StarMag.com
Océane, Andie Ella, Gaëlle Garcia Diaz et Léna Situations @Youtube

Les propos de Gaëlle Garcia Diaz et d’Andie Ella sur "Les Secrets de Loly"

Andie Ella, créatrice de Milia Matcha, marque de thé matcha, était l’invitée de Gaëlle Garcia Diaz pour cette vidéo publiée le 16 mars dernier. La jeune femme a directement annoncé : « Pas de sauce ! Ça reste notre avis, qui sommes-nous finalement ? Personne. »

Gaëlle Garcia Diaz et Andie Ella ont rapidement précisé que leur avis était subjectif et qu’elles n’avaient pas pour intention d’être mauvaises. Après avoir donné leurs opinions sur Hôtel Mahfouf de Léna Situations ou encore Maison Bagarre d’Océane, elles sont revenues sur Les Secrets de Loly de Kelly Massol.

La marque capillaire pour les cheveux texturés a été saluée par Gaëlle Garcia Diaz et Andie Ella. Cependant, elles ont tout de même souligné quelques points d’amélioration selon elles. Concernant le design du site web de la marque, Andie Ella est catégorique : « Horrible. (...) On dirait un site de dropshipping. »

Gaëlle Garcia Diaz a également critiqué le packaging : « Au-delà de ça, pour moi, les packs, c’est une catastrophe. On est sur du tube. Mais contre toute attente, Les Secrets de Loly, c’est plus de 70 millions. »

Elle souligne toutefois que la qualité des produits vendus par Kelly Massol fait toute la différence.

« Elle a clairement répondu à un besoin. » a ajouté Andie Ella.

Kelly Massol répond : « Je ne suis pas une collègue »

Si Gaëlle Garcia Diaz et Andie Ella ont partagé leur admiration pour Kelly Massol, cette dernière n’a visiblement pas apprécié leurs commentaires sur le design de son site web. Le 22 mars dernier, elle a publié une story Instagram très cash.

Kelly Massol a taclé les deux jeunes femmes :

Je me demande qui est l’enfant à côté de Gaëlle Garcia Diaz dans cette vidéo, qui tient des propos méchants et non constructifs, qui a une boîte née il y a six semaines. Moi, avant de parler, j’ai mis dix ans et attendu de faire 17 millions de chiffre d’affaires.

Elle a poursuivi :

Ce qui me gêne, c'est le manque de respect du travail d’une équipe de 45 personnes entièrement dévouée à la cause du cheveu naturel. (...) Je ne suis pas une collègue, je n’ai pas une marque d’influenceuse et je n’ai pas attendu d’avoir des followers pour me lancer.

Si elle apprécie Gaëlle Garcia Diaz, elle précise néanmoins : « En temps normal, la meuf du quartier qui est en moi aurait répondu salement, mais je vais essayer de répondre avec maturité… donc Andie Ella, va dans ta chambre. »

Kelly Massol affirme avoir toujours soutenu Martine Cosmetics, la marque de Gaëlle Garcia Diaz. Elle ajoute qu’elle n’a jamais, une seule fois, critiqué le business d’une autre femme.

Déplorant le manque de sororité, elle se dit contrariée par le fait que Gaëlle Garcia Diaz laisse quelqu’un critiquer sa marque de la sorte alors que, de son côté, elle l’avait conseillée lorsqu’elle avait besoin d’aide.

Elle n’a pas hésité à comparer les chiffres d’affaires des sociétés, rappelant que Martine Cosmetics a réalisé 8,5 millions d’euros de CA en 2024, contre 17 millions d’euros pour Les Secrets de Loly.

« As-tu construit ta marque seule ? Détiens-tu 100 % de ton capital ? As-tu des associés spécialisés dans la fabrication et le e-commerce ? » a-t-elle poursuivi.

Voilà qui est dit.