Le clan Kardashian-Jenner doit faire face à un nouveau scandale. En effet, les petites dernières, Kendall et Kylie ont été accusées de ne plus payer les salaires des employés de leur marque de prêt-à-porter. L'information a été diffusée par le site de mode éthique ReMake depuis le 11 juin dernier.
En ces temps de pandémie, nous n'avons pas besoin de la philanthropie de Kendall et Kylie Jenner. Ce dont nous avons plutôt besoin, ce sont de bonnes pratiques managériales. Kendall + Kylie appartient à Global Brands Group qui a refusé de payer ses fournisseurs de vêtements pour les commandes passées en février et en mars suite à une baisse des ventes causée par la pandémie de coronavirus.
Le site a même repris un communiqué rédigé par Rick Darling, le directeur de la société en question. Il y a expliqué :
Compte tenu de l’imprévisibilité de la situation, nos partenaires détaillants ont annulé des commandes. Les stocks et articles en production pouvant ne pas être vendus, nous n'avons pas d'autre choix que de prendre la décision difficile d'annuler toutes les commandes 2020 de tous les fournisseurs.
"Cette information est erronée"
Loin de se laisser faire, Kendall et Kylie Jenner ont démenti cette nouvelle. Il y a quelques jours, elles ont rétabli la vérité dans un long message publié sur le compte Instagram de leur marque.
Nous souhaitons réagir à la rumeur malheureuse et fausse selon laquelle la marque Kendall + Kylie appartient au groupe Global Brands Group et a cessé de payer les employés d’ateliers au Bangladesh à cause du Covid-19. Cette information est erronée. La marque Kendall + Kylie appartient à 3072451 Canada Inc., pas à Global Brands Group. La marque a travaillé avec CAA-GBC dans un cadre de vente et développement, mais nous n’avons actuellement aucune relation avec GBC.
Et d'ajouter :
Nous savons que c’est une période difficile pour l’industrie de la mode et les employés du textile dans l’ensemble, et continuons à soutenir tous nos partenaires qui travaillent dans les ateliers qui fabriquent nos produits. Nous fabriquons dans le monde entier et n’avons reçu aucune plainte des usines qui produisent nos articles.