Le 10 mai dernier marquait les dix ans de la victoire de Kendji Girac dans la saison 3 de The Voice. Un anniversaire que le chanteur n’a malheureusement pas pu fêter. Et pour cause, il est actuellement en convalescence.

Une longue convalescence

Fin avril, Kendji Girac était hospitalisé en urgence après avoir été blessé par balle au thorax. Très vite, il a pu répondre aux questions des enquêteurs. Ainsi, il a évoqué dans un premier temps un “accident domestique”. Mais une enquête pour “tentative d’homicide volontaire” était ouverte dans la foulée.

Quelques jours plus tard, il révélait finalement avoir “simulé un suicide” après une dispute avec sa compagne, Soraya Miranda.

Kendji Girac se remet désormais de ce drame qui aurait pu lui coûter la vie. Un drame qui va le tenir pendant un temps loin des feux des projecteurs. C’est ce que rapportent nos confrères de Paris Match dans leur nouveau numéro, en vente dans les kiosques depuis ce jeudi 16 mai 2024.

Si le chanteur a bénéficié de 30 jours d’incapacité totale de travail, sa convalescence serait estimée à au moins trois mois.

StarMag.com
Kendji Girac @DR

"Je me soigne, je me repose"

Le 10 mai dernier, il prenait la parole pour la première fois depuis ce drame. Le chanteur s’excusait dans un premier temps de ne pas pouvoir célébrer ses 10 ans de carrière avec ses fans. "J'aurais tant voulu vous rendre un peu de tout ce que vous m'avez donné en étant sur scène aujourd'hui pour fêter cet anniversaire, mais ce n'est pas possible et j'en suis responsable", confiait-il notamment.

Il donnait au passage de ses nouvelles :

Je me soigne, je me repose pour revenir encore plus fort grâce à vous et je veux laisser cette période de ma vie derrière moi. Aujourd'hui, je vais de l'avant et je ferai tout pour être à la hauteur de votre soutien et de votre confiance. Je remercie le ciel d'être en vie.

Entouré de ses proches, il se remet de ce drame…