Si son état de santé est toujours inquiétant, Kendji Girac serait toutefois désormais hors de danger. Nos confrères de BFM TV ont été les premiers à rapporter que le chanteur révélé par The Voice a été hospitalisé dans la nuit du 21 au 22 avril 2024. Et de préciser que le chanteur avait été blessé par balle à la poitrine.

Retour sur ce drame

Un drame qui a eu lieu sur une aire d'accueil de gens du voyage à Biscarrosse (Landes). Il était alors 05h30 du matin quand les secours ont été appelés sur place. Le chanteur a été transporté d’urgence à l’hôpital de Bordeaux. Il était à ce moment-là en urgence absolue.

Mais très vite, une source proche de l’affaire a révélé à l’AFP que le pronostic vital du chanteur n’était plus engagé au début de la matinée. Elle a précisé au passage que Kendji Girac était conscient, et qu’il aurait même été entendu par les enquêteurs. Que le leur a-t-il dit ?

StarMag.com
Kendji Girac @Instagram

Une mauvaise manipulation ?

Selon les informations de BFM TV, Kendji Girac aurait évoqué un “accident domestique” et plus précisément une "mauvaise manipulation". Une source proche du dossier a révélé :

L’intéressé aurait déclaré avoir acheté une arme à feu (type inconnu à ce stade) la veille sur une brocante à La Teste-de-Buch".

L’enquête a été confiée à la brigade de recherches de Parentis-en-Born (40). Ainsi, des "tamponnoirs ont été effectués sur la conjointe" de Kendji Girac. De quoi s’agit-il ? Ce sont des prélèvements qui ont pour objectifs de découvrir ou non des résidus laissés par des tirs.

Nos confrères de BFM TV précisent que le chanteur a effectué lui aussi ces prélèvements. Que font-ils révéler ? En attendant de le savoir, l’enquête continue.

Kendji Girac peut d’ores et déjà compter sur le soutien de ses nombreux fans, qui ont été sous le choc en apprenant la nouvelle. Espérons que le chanteur se remettra très vite de ses blessures.