Souvent évoqué dans les médias pour ses talents de chanteur, Kendji Girac a cependant fait la Une de la presse nationale au printemps dernier dans la rubrique faits divers. Le 22 avril 2024, l’artiste de 27 ans a été grièvement blessé par balle au niveau du thorax. Un drame qui a eu lieu dans sa caravane située sur une aire de Biscarrosse, qu’il occupe avec sa femme, Soraya Miranda, et leur fille. Conduit en urgence à l’hôpital de Pessac, Kendji Girac est arrivé "dans un état grave bien que conscient" et fortement alcoolisé.

Alors que son pronostic vital était engagé, le chanteur a rapidement pu être tiré d’affaire et entendu par les enquêteurs. Il a d’abord affirmé avoir été victime d’un coup de feu accidentel, alors qu’il manipulait un pistolet de type 45, qu’il s’était procuré la veille dans une brocante. Mais ses déclarations n’ont pas vraiment convaincu et le parquet a décidé d’ouvrir une enquête pour "tentative homicide involontaire". Finalement, au cours d’une seconde audition, Kendji Girac a avoué avoir simulé une tentative de suicide, lors d’une scène de ménage qui a dégénéré :

Il a voulu faire peur à sa femme, qui venait de parler de départ. Il a eu un moment de panique et a voulu lui faire peur. Il a simulé un suicide et {s’est} tiré dessus volontairement.

A révélé Olivier Janson, le procureur de la République de Mont-de-Marsan.

StarMag.com
Kendji Girac @ EFE

Kendji Girac prend la parole

Le 10 mai 2023, le grand gagnant de The Voice 3 était sorti du silence pour présenter ses excuses à ses fans. "Je me suis longuement excusé auprès de ma famille et de mon équipe (…) mais je tenais (…) à m'excuser auprès de vous tous car je sais toute la peine et le souci que j’ai pu faire", a-t-il déclaré dans une vidéo publiée sur Instagram, désormais supprimée. Et d’ajouter qu’il "{se} soigne" et "{se} repose pour revenir encore plus fort".

Alors que l'enquête vient d'être classée sans suite, Kendji Girac a fait son retour sur Instagram ce mercredi 26 juin 2024. Dans une nouvelle vidéo, c’est au bord des larmes qu’il a donné de ses nouvelles, expliquant qu’il lui avait fallu du temps pour réfléchir à ce qui l’avait poussé à commettre ce geste qui a bien failli lui coûter la vie :

Depuis mon message du 10 mai, je ne vous ai pas donné de nouvelles, car il fallait que je me soigne et réfléchisse à ce qu'il s'est passé pour comprendre comment j'en suis arrivé là et surtout prendre les bonnes décisions pour l'avenir. Je voulais également laisser la justice faire son travail.

A-t-il commencé.

Le papa d’Eva Alba a ensuite reconnu avoir pris "de mauvaises habitudes", faisant référence à sa consommation de drogues :

Je me suis perdu, tout ça, ça ne fait pas partie de moi. Je tiens à m'excuser auprès de vous. Comme vous le savez, j'ai failli perdre la vie, l'amour de ma famille, de mon public, de mes amis et ma fille a failli perdre son père. Je ne sais pas ce qu'il s'est passé. Je veux redevenir le garçon que j'étais, que je suis au fond de moi.

Un message émouvant qui a touché les internautes, mais également les célébrités.

Un artiste bien entouré

En effet, dans les commentaires, de nombreuses vedettes ont réagi. Parmi elles, Vianney, qui a écrit : "On sait qui tu es, on t’aime et on t’attend ", tandis que Matt Pokora lui a conseillé de "prendre {son} temps" avant de revenir sur le devant de la scène. Nikos Aliagas, Karine Ferri, Camille Cerf ou bien Slimane n’ont pas été en reste et ont également apporté leur soutien à Kendji Girac. Une autre star s’est elle aussi manifestée. Il s’agit d’Eva Longoria, qui connaît l’interprète de Color Gitano depuis des années.

StarMag.com
Eva Longoria @ USA Today

À l’occasion du lancement de sa nouvelle série La Terre des femmes sur AppleTV+, la star de Desperate Housewives a accordé un entretien à Télé-Loisirs le 21 juin dernier, au cours duquel elle n'a pas tari d'éloges à propos du natif de Périgueux :

Je l'aime tout simplement. J'aime sa musique. C'est une personne vraiment merveilleuse et il est très philanthrope. Il travaille beaucoup avec notre fondation et vient à Marbella, en Espagne, pour rendre visite aux enfants. Chaque fois qu'il a l'occasion de chanter à l'un de nos galas, il est le premier à lever la main et à dire : "Je vais le faire". Je le connais depuis qu'il est "bébé", depuis qu'il a gravi les échelons. Je pense qu'il a un cœur et une âme extraordinaires. Je l'aime beaucoup.

Des mots qui devraient mettre du baume au cœur de l'intéressé.