C'est un Kendji Girac "stressé et content à la fois", qui a tenu à s'adresser à ses abonnés, sur Instagram. Plusieurs semaines après le drame qui a bien failli lui ôter la vie, le chanteur est sorti de son silence, via une vidéo partagée sur son fil Instagram.

"Je me suis perdu"

Le 10 mai dernier, il s'était brièvement exprimé sur la Toile, à l'occasion notamment de ses 10 ans de carrière. Il en avait profité pour donner de ses nouvelles. Mais depuis, Kendji Girac se faisait discret. Ce mercredi 26 juin 2024, il a dévoilé les raisons de son silence :

Depuis mon message de 10 mai, je ne vous ai pas donné de nouvelles car il fallait que je me soigne et réfléchisse à ce qui s'était passé, pour comprendre comment j'avais pu en arriver là et surtout prendre les bonnes décisions, pour l'avenir.

Et de poursuivre :

Je voulais également laisser la justice faire son travail. Et maintenant que c'est le cas, j’avais à cœur, puisque je vais mieux, de m’adresser à vous avec mes mots pour vous dire à quel point je regrette vraiment tout ce qui s’est passé. Avant l’accident et depuis quelque temps, j’avais pris de mauvaises habitudes. J'étais rentré dans une spirale que je ne souhaite à personne d'ailleurs. Malgré les conseils de mon entourage, je n'en avais pas du tout conscience et malheureusement je me suis perdu.

StarMag.com
Kendji Girac @TF1

"Je veux redevenir le garçon que j'étais"

Pour rappel, la justice a récemment classé sans suite cette affaire. Le chanteur poursuit :

Tout ça, ça ne fait pas partie de moi. Je ne suis pas un garçon comme ça. C'est pour ça que je vous dis que je me suis perdu et que je tiens aujourd'hui à m'excuser auprès de vous. Comme vous le savez, j'ai failli perdre la vie, l'amour de ma famille, de mon public, de mes amis. Ma fille à failli perdre son père. Je ne sais pas ce qui s'est passé donc je ne compte plus refaire toutes ces choses, bien évidemment, qui détruisent les gens surtout.

Et de confier :

Je veux redevenir le garçon que j'étais, que je suis au fond de moi. Le plus important, c'est d'apprendre de ses erreurs, on peut toujours se relever, rien n'est figé dans la vie. Le plus important, c'est de le comprendre et de se faire aider, pour ne plus recommencer. C'est d'ailleurs ce que je fais aujourd'hui. J'ai aussi compris qu'il y a aussi énormément de gens qui m'aiment, que ce soit ma famille, ma femme, ma fille, mes amis, mon public avec qui je vis une aventure magnifique. Ca fait 10 ans maintenant. Tout ça, c'est le centre de ma vie. C'est pour ça que je veux demander pardon. Je veux m'excuser auprès de ceux que j'ai blessé, à qui j'ai fait de la peine. Je n'ai jamais voulu ça. Mon but à moi, c'est de rendre les gens heureux avec un petit bout de chanson ou un sourire ou un partage.

Très croyant, Kendji Girac estime que "Dieu lui a donné une deuxième chance". Une deuxième chance qu'il ne compte pas gâcher.

Et de conclure :

Le plus important, c'est que maintenant, tout ça est derrière moi. Aujourd'hui, j'ai une chance immense, c'est que j'ai votre soutien (…) Ça me tient à cœur de vous remercier et d'avoir été bienveillant de ne pas m'avoir jugé alors que je vous ai fait de la peine (…) Je ferai tout pour être à la hauteur maintenant.

Un message qui a ému ses abonnés qui ont été nombreux à lui apporter leur soutien une nouvelle fois.