C’est une affaire qui a fait couler beaucoup d’encre au printemps dernier et que ne sont pas près d’oublier les fans de Kendji Girac. Le 22 avril 2024, le chanteur de 27 ans était conduit en urgence à l’hôpital de Pessac, après avoir été blessé par balle. Kendji Girac présentait une "plaie au niveau du thorax, ressortant au niveau du dos" et est arrivé fortement alcoolisé. Le drame est survenu à l’aube, dans la caravane qu’il occupe avec sa femme, Soraya Miranda et leur fille.

Immédiatement pris en charge par les médecins, Kendji Girac a été rapidement tiré d’affaire, avant d’être entendu par les enquêteurs. Dans un premier temps, il a affirmé que le coup serait parti tout seul alors qu’il nettoyait un pistolet de type 45, qu’il s’était procuré dans une brocante. Une version qui n’a pas franchement convaincu les policiers. Le parquet a donc décidé d’ouvrir une enquête pour "tentative d'homicide involontaire" et l’affaire a connu un nouveau rebondissement quelques jours plus tard.

StarMag.com
Kendji Girac @ S. Edmond / SIPA

Un couple au bord de la rupture ?

En effet, le 25 avril dernier, Kendji Girac est revenu sur ses propos et a avoué être lui-même l’auteur du tir, qui a bien failli lui coûter la vie. "Il a voulu faire peur à sa femme, qui venait de parler de départ. Il a eu un moment de panique et a voulu lui faire peur. Il a simulé un suicide et s'est tiré dessus volontairement", a révélé Olivier Janson, le procureur de la République de Mont-de-Marsan, au cours d’une longue conférence de presse.

Une scène de ménage qui aurait dégénéré, suite à plusieurs mois de tensions qui régnaient au sein du couple, notamment en raison des problèmes d’addictions de Kendji Girac aux drogues et à l’alcool. Depuis, beaucoup se demandent si le grand gagnant de The Voice 3 est toujours en couple avec Soraya, qui se fait plutôt discrète depuis la sortie de l’hôpital de son mari.

Cependant, il faut croire que le geste désespéré de Kendji Girac a permis de souder le clan. D’après Paris-Match, Soraya n’a cessé de le soutenir durant cette épreuve, privilégiant les contacts avec "un cercle ultra-réduit de proches".

Ensemble envers et contre tout

Dernièrement, près de 140 caravanes se sont installées dans le Grand Près, à Levens, dans le cadre d’une mission évangélique. Parmi les familles présentes figurait celle de Kendji Girac :

Le soir il y a des guitares et de la musique. Alors il y a les habitants qui râlent pour le bruit et d'autres qui s'agglutinent au grillage pour écouter. Ce sont des familles et je peux vous confirmer qu'il y a la famille de Kendi Girac.

A indiqué Antoine Véran, le maire de la commune.

Si la présence de l’interprète d’Andalouse reste encore à vérifier, Actu.fr affirme que Soraya Miranda a, en revanche, bien été aperçue sur place : "Si ses proches sont bien présents dans le Grand Près, ce serait également le cas de sa femme, qui avait préféré quitter la France dans "une profonde colère" après le bouleversement médiatique", a indiqué le site d’informations.

Alors que l'enquête a été classée sans suite, Kendji Girac, qui a présenté ses excuses à ses fans, prépare son grand retour sur le devant de la scène, souhaitant laisser toute cette histoire derrière lui.