L’affaire a fait couler beaucoup d’encre. Fin avril, Kendji Girac était hospitalisé après avoir été blessé par balle. Très vite interrogé par les enquêteurs, le chanteur avait dans un premier temps évoqué un “accident domestique”. Mais très vite le parquet ouvrait une enquête pour “tentative d’homicide volontaire”.
Interrogé quelques jours plus tard une nouvelle fois, Kendji Girac avait alors avoué avoir “simulé un suicide” afin de faire peur à sa compagne, Soraya Miranda, qui aurait menacé de le quitter. Des confidences qui lui ont valu des critiques… et ont fait l’objet de rumeurs. Si le chanteur a toujours fait preuve de discrétion quant à sa vie privée, il a vu son couple avec Soraya Miranda faire la Une des journaux.
Des rumeurs qui ont poussé la jeune femme à sortir de son silence. Femme de l’ombre, elle s’est exprimée pour la première fois dans les colonnes du Parisien. Et si elle a tenu à prendre la parole, c’est pour prendre la défense du chanteur, qui est aussi le père de sa fille, et pour rétablir la vérité.
Ainsi, elle n’a pas hésité à faire une grosse mise au point :
Kendji ne m’a jamais fait de chantage au suicide, que les choses soient claires. Cela n’a jamais existé. Je n’ai jamais subi la moindre violence quelle qu’elle soit de sa part. Je suis catégorique. Il en est incapable. Comment peut-on faire de telles spéculations ? Je veux rétablir la vérité, c’est surréaliste tout ce qui a été dit.
Et de poursuivre :
Kendji est d’une gentillesse infinie. Tout le monde le sait autour de lui. Ceux qui commentent sans savoir font fausse route. Il est incapable de faire du mal à qui que ce soit, sauf finalement à lui-même. Il était depuis quelques mois dans une mauvaise passe, nous en parlions, je sais qu’il va la surmonter et je serai à ses côtés. Il est choqué de s’être infligé autant de mal à lui-même.
"C’est sur les conseils de leur avocat commun..."
Une prise de parole qui va donc à l’encontre des déclarations du procureur. De quoi en intriguer plus d’un. Mais selon les informations du magazine Voici, dont le nouveau numéro est en vente depuis ce vendredi 10 mai 2024, Soraya Miranda aurait défendu son compagnon pour une raison bien précise.
Le magazine explique :
C’est sur les conseils de leur avocat commun qu’elle aurait pris position, après avoir été alertée sur les répercussions de cette affaire sur la carrière de son compagnon, qui compte de nombreux enfants dans son public.
Qu’en est-il vraiment ? Pour le moment, le chanteur se remet de ce terrible drame…