Les témoignages affluent dans l'affaire Kendji Girac. Dans les colonnes de Paris Match, un proche du chanteur a fait d'étonnantes déclarations. Selon ce dernier, la star de la chanson aurait caché certaines vérités lors de son témoignage...

L'accident de Kendji Girac

Le lundi 22 avril 2024, Kendji Girac a été grièvement blessé. En voulant manipuler une arme à feu, il aurait tiré accidentellement un coup de feu qui l'a atteint au thorax. Le chanteur a été pris en charge par les pompiers. Ces derniers l'ont emmené dans un hôpital à Bordeaux, où il a reçu des soins. Après cela, son état s'est stabilisé.

Cet incident a rapidement fait la une des médias, et pour rétablir la vérité, le papa de la petite Alba a témoigné auprès de la police. Ainsi, il a raconté aux enquêteurs qu'il n'y avait que lui dans sa caravane au moment des faits. Une version qui fait écho à celle de sa femme.

En effet, sa compagne Soraya a déclaré avoir demandé à son mari d'aller écouter de la musique dans son véhicule la nuit du drame. Quelques minutes après, le coup de feu a éclaté.

StarMag.com
Kendji Girac @TF1

De nouveaux détails dans l'affaire

Depuis le malencontreux incident, plusieurs proches de Kendji Girac ont fait des confidences. Parmi ces proches figure une personne qui a récemment partagé des informations à Paris Match. Selon cette personne, l'ancien gagnant de The Voice aurait volontairement omis de raconter certains détails de son accident pour ne pas faire polémique : 

C’est un milieu opaque, où l’honneur prévaut. Ce n’est pas pour rien qu’il s’est directement accusé de s’être lui-même tiré dessus.

L’interprète de Color Gitano ne voudrait donc pas que l'affaire “devienne une histoire publique”. Pour cette raison, il aurait décidé de s'en tenir à la version qu'il a partagée aux enquêteurs.

En effet, le chanteur de 27 ans a toujours privilégié la discrétion. Pour lui, il est absolument inconcevable de mélanger vie personnelle et vie privée. Le patron de son label, qui le connaît très bien, a d'ailleurs déclaré : 

C’est tout à son honneur. Kendji n’a aucune envie que ses problèmes personnels fassent la Une des journaux et jusqu’alors il a toujours réglé les choses dans son coin, sans que son entourage professionnel ne soit forcément au courant.

Ainsi, Kendji Girac préfère être prudent lorsqu'il s'agit de sa vie privée. Il a bien compris que la puissance des médias peut être dévastatrice pour les personnalités publiques.