Mise à jour le 24/04/ 2023 à 21h25 : Face à la polémique, Kev Adams est sorti de son silence. L'humoriste s'est exprimé sur Twitter, où il a tenu à faire une mise au point. Ainsi, il a expliqué avoir été contacté afin de prêter sa voix à un personnage et de faire la promotion du projet. "Je précise que de mon côté, il n'y a eu aucune rémunération (...) Contrairement à ce que certains articles font croire, je ne suis pas le "cerveau" d'une opération ou d'une arnaque quelconques", a notamment fait savoir le comédien, qui regrette que "certaines personnes se sentent aujourd'hui lésées ou trahies".
Kev Adams est de retour sur le devant de la scène avec un nouveau spectacle, baptisé Miroir. Les fans de l’humoriste peuvent également le retrouver tous les vendredis soir, sur TF1, dans la nouvelle saison de Mask Singer. Autant dire que le jeune homme a une actualité chargée en ce moment. Cependant, si le comédien fait parler de lui aujourd’hui, c’est pour une autre raison. Selon une enquête dévoilée par Mediapart, il serait au cœur d’un scandale financier.
Un projet financé par la cryptimonnaie
L’affaire remonte au mois de mai 2022. Sur les réseaux sociaux, Kev Adams dévoile alors son nouveau projet, un film d’animation baptisé Plush. Un film pas comme les autres. En effet, une vaste levée de fonds de 60 millions d'euros grâce à des NFT ( Non-Fungible token), une cryptomonnaie, est alors organisée. Accompagné d'un homme déguisé en nounours, prénommé Fabi, Kev Adams n’hésite pas à faire la promotion de ce projet sur la Toile.
Ainsi, chaque investisseur deviendrait coproducteur de ce long-métrage. Un long-métrage qui aurait dû réunir un casting de stars. D’ailleurs, de nombreuses personnalités n’ont pas hésité à relayer ce projet sur la Toile, à l’instar de Camille Lellouche ou encore de Maître Gims. De ce fait, les coproducteurs auraient leurs noms au générique du film qui aurait dû sortir dans les salles au mois de décembre 2023.
Un projet compromis ?
Un film qui ne verra jamais le jour finalement ? D’après Mediapart, l’argent recueilli grâce aux NFT dans une société opaque qui se trouverait à Dubaï. Fabi, qui serait "un mystérieux homme d’affaires fan de cryptomonnaies et de poker", aurait confié avoir perdu l’argent après le crash des cryptomonnaies.
« Quelque 700 investisseurs ont perdu plus d’un million d’euros dans le projet », rapportent nos confrères de Mediapart.
Dans une vidéo relayée sur Twitter, on peut découvrir le témoignage de Wylem, qui a acheté deux NFT Plush. « Aujourd’hui, on peut dire que j’ai payé 2250 euros un t-shirt. C’est le t-shirt le plus cher de ma collection », confie-t-il.
Qu’en est-il vraiment ? Kev Adams aurait refusé de s’expliquer avec nos confrères de Mediapart. Pour le moment, le comédien n’a pas évoqué cette affaire…