Dans quelques jours, le film Maison de retraite sortira au cinéma. Pour l'occasion, Kev Adams en profite pour en faire la promotion. Invité d'On est en direct, sur France 2, l'acteur a révélé que le rôle joué par Gérard Depardieu ne lui était à l'origine pas destiné. Il imaginait pouvoir le donner à Jean-Paul Belmondo. Explications.
Une belle leçon de vie
Si on devait définir ce film, on pourrait dire que c'est une belle leçon de vie. En effet, c'est l'histoire d'un jeune homme qui déteste les personnes âgées. Pour éviter la prison, il va se retrouver forcé de travailler dans une maison de retraite.
Dans celle-ci, il va rencontrer non seulement une famille d'adoption, mais surtout tout ce qui lui manque en terme de valeurs pour grandir et pour s'élever. En plus de donner une belle leçon, le casting de ce long-métrage est complètement dingue.
Voir cette publication sur Instagram
Pour tourner Maison de retraite, Kev Adams a décidé de réunir un casting d'exception. Et on peut dire qu'il a réussi. En effet, l'humoriste a réuni autour de lui les têtes d'affiche du cinéma français. On pense notamment à Liliane Rovère, Mylène Demongeot, Marthe Villalonga, Daniel Prevost ou encore Gérard Depardieu. Précisons une chose, ce dernier n'était pas dans la tête du jeune homme au moment de l'écriture du film. Il avait écrit ce rôle pour Jean-Paul Belmondo.
Jean-Paul Belmondo a refusé la demande de Kev Adams
Bien que Jean-Paul Belmondo ait lu le scénario avec beaucoup d'attention, il n'a pas pu donner suite. En effet, lors d'un rendez-vous, l'acteur a expliqué qu'il ne se sentait pas capable de faire tout ce que Kev Adams lui demandait de faire.
Il faut dire que le rôle est assez physique et impliquait de longs monologues. Déjà très affaibli à l'époque, celui qui rendait son dernier souffle en septembre dernier, ne pouvait tout simplement pas prendre de risque.
Lors de cette rencontre avec Jean-Paul Belmondo, Kev Adams se souviendra toujours d'une phrase. L'acteur lui avait demandé de lui confirmer qu'il avait bien écrit ce script, ce à quoi il avait répondu oui.
Mais c'est la suite qui est émouvante. Bébel lui a tout simplement dit : "Si c'est vous qui avez écrit ce script, vous êtes un bon gamin". Plusieurs fois dans le film, on entend dire Gérard Depardieu : c'est un bon gamin. Un petit clin d’œil à Belmondo. Comme quoi, il est tout de même un peu présent.
Le film n'a failli jamais voir le jour
Si Maison de retraite sort dans quelques jours, le film n'a failli jamais voir le jour. Trois semaines avant le début du tournage, les financements privés ont décidé de se retirer du projet. Kev Adams ne savait pas quoi faire.
C'est alors, qu'un sauveur s'est manifesté. Il s'agit de Stan Wawrinka. Grand ami de l'humoriste, le tennisman a apporté les financements nécessaires pour commencer le tournage en temps et en heure.
Voir cette publication sur Instagram
Trois jours après avoir reçu le scénario, celui qui a remporté Roland Garros, a décidé de se lancer dans l'aventure. Il faut dire que le champion a toujours rêvé de produire du cinéma. Une première incursion dans le cinéma liée à son amitié avec Kev Adams, qui tient le rôle principal. Comme quoi, quand ça va mal, on peut toujours compter sur ses amis. Et ça, ça n'a pas de prix.